Page 18 - Le Petit Journal n° 196
P. 18
le petit journal de Rebelle-Santé les trucs de sophie lacoste
LA RECEttE dU dR CARtON citron bien mûr. Buvez cette préparation avant
Fendez des pruneaux jusqu’au noyau dans le sens de la longueur ; faites-les tremper dans l’eau pour les attendrir, puis mettez-les à cuire pendant deux ou trois heures, en changeant trois fois l’eau au cours de la cuisson (versez l’eau et remplacez-la par de l’eau chaude). Mangez-les le matin à jeun (une dizaine). Avec cette recette, le sucre et les acides des pruneaux sont supprimés : il ne reste qu’une sorte de « bol
de cellulose » dont le cheminement dans l’intestin exerce par ailleurs une action bénéfique sur le foie.
votre petit déjeuner pour un effet radical. Cela demande un peu de courage lorsque l’on n’est pas habitué, mais pourquoi pas... Boire ainsi beaucoup dès le matin est un excellent moyen de lutter, non seulement contre la constipation, mais aussi contre l’hypertension.
LE tEMpS dES pRUNES
Mangez, le matin à jeun, des prunes fraîches avec du pain de seigle.
tISANE AU tAMARIN dE L’EAU, tOUt SIMpLEMENt
Mélangez 20 g de pulpe de tamarin dans un litre d’eau froide. Portez à ébullition. Filtrez et buvez cette tisane chaude ou froide, à raison d’une à trois tasses par jour.
Le matin, buvez 1⁄4 à 1⁄2 litre d’eau avant de vous lever. Patientez un petit quart d’heure dans votre lit, le temps que l’eau fasse effet.
LES pRUNEAUx JUSqU’AU bOUt dU ChOU
Laissez tremper le soir quelques pruneaux dans un bol d’eau. Le lendemain matin à jeun, mangez les pruneaux et buvez l’eau de trempage. Pour augmenter les propriétés laxatives des pruneaux, il faut les fendre sur le côté, sans retirer le noyau.
OIgNON, CItRON Et MIEL
Faites cuire dans un litre d’eau un gros oignon pendant dix minutes. Retirez du feu et ajoutez une cuillère à soupe de miel et le jus d’un
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Retrouvez Moune, Sophie Lacoste et Gabrielle Menzeluk...
Buvez trois ou quatre verres par jour du premier bouillon dans lequel a cuit un chou. Dans le chou, tout est bon, même le bouillon !
LA fLEUR dU pRUNELLIER
Préparez-vous une petite tasse d’infusion de fleurs de prunellier le matin pendant trois ou quatre jours. Il suffit de faire infuser une cuillère à café de fleurs sèches dans une tasse d’eau bouillante pendant un quart d’heure et de boire le matin à jeun.
Suite p. 22
... pour des recettes pas-à-pas beauté, santé et cuisine anti-cancer...
petit journal Rebelle-Santé n° 196 page 18