Page 34 - Le Petit Journal n° 196
P. 34
le petit journal de Rebelle-Santé
par anne dufour
10 bONNES RAISONS dE vOUS INSCRIRE à UN pROChAIN ECO tRAIL
La folie du running n’a échappé à personne : plus moyen de mettre un pied devant l’autre
en ville, dans un parc et même récemment dans les monuments sans y croiser des coureurs vêtus de fluo et chaussés de « running » plus ou moins étranges. Mais la nouvelle tendance, c’est le trail, la course dans la nature. Plus « verte », avec un esprit différent, elle vous tend les bras, même si le sport ne vous intéresse pas plus que ça et que vous n’avez jamais compris l’intérêt de courir pour courir.
pour tous, mais à 3 conditions
J’ai participé cette année au 10e Eco Trail* de Paris, sur la distance de 18 km - les plus aguerris pouvaient s’inscrire au 30, 45 ou 80 km. Habi- tuellement, je cours sur le bitume ou à plat dans les bois, je n’avais jamais fait de trail, dont la caracté- ristique majeure est le dénivelé. En clair, ça monte et ça descend ! Fort !
Cependant, cette discipline, perçue comme particulièrement sportive, est réellement accessible à tous, à condition : 1. De choisir une courte distance. 2. D’avoir un minimum d’équipement. 3. D’être en forme et d’aimer marcher (vite).
1 – il y a une super ambiance !
La plupart des coureurs viennent pour prendre du bon temps et profiter des paysages, de la communion avec la nature. On s’amuse, avant tout !
petit journal Rebelle-Santé n° 196 page 34