Page 47 - Hors-série n° 24
P. 47

   Appuyez dans le creux du menton, à hauteur du centre de la lèvre inférieure, sur le point VC24 Chengjiang du vaisseau gouverneur.
Enfin, massez la zone des surrénales sur la paume de la main, sur la partie charnue dans le creux de l’os du pouce et de l’index au niveau du point 10 du méridien du poumon (P10 Yuji). Vous pouvez la stimuler facilement en massant, dans un mouvement de reptation, toute la partie charnue à la base du pouce.
4
    5
   Méthode
Pressez doucement mais fermement le point avec le doigt, en effectuant de petits mouvements de rotation jusqu’à ce que vous ressentiez un soulagement.
En cas de troubles chroniques, répétez ce massage quotidiennement, jusqu’à 2 à 3 fois par jour, ou de manière continue grâce à des petites billes ou aimants prévus à cet effet.
En complément...
Massez le point P10 Yuji avec une goutte d’huile essentielle d’estragon, antispasmodique par excellence, diluée dans une cuillère à soupe d’huile végétale. Elle « dénoue » les nerfs et les muscles, tout particulièrement ceux relatifs à la sphère intestinale.
Attention : n’utilisez les huiles essentielles qu’une fois par jour (voir mode d’emploi page 14).
 Rebelle-Santé Hors-Série n° 24 │47
























































































   45   46   47   48   49