Page 12 - Rebelle-Santé n° 211
P. 12

Courriers
Vos lettres et témoignages intéressent les autres lecteurs. Quand on fait une bonne expérience, autant que cela serve aux autres. Et quand le résultat est moins réussi, autant savoir pourquoi...
    Écrivez à : REBELLE-SANTÉ - CS 80203 - 77520 DONNEMARIE-DONTILLY
            en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse
                      si vous attendez une réponse.
Chlorumagène et transit...
« Dans un de vos magazines, vous parliez avec profit du Chlorumagène (voir
l’ouvrage Hydroxyde de magnésium - Une panacée à connaître : le Chloruma-
gène, p. 41, NDLR). Mais voilà, moi qui suis de nature constipée (je vais bientôt
avoir 84 ans), j’avais la diarrhée en prenant le Chlorumagène. Par conséquent,
je ne pouvais en prendre que très peu chaque jour. Aujourd’hui, grâce à un
autre produit naturel, je peux en prendre davantage. Il s’agit du Molkosan (labo
A. Vogel). Je l’ai connu il y a plusieurs dizaines d’années et je l’utilisais pour
remplacer le vinaigre dans les sauces pour crudités. Il y a environ trois semaines,
je me suis souvenue de ses bienfaits sur mon transit. J’en ai donc commandé
deux flacons de 500 ml dans un magasin diététique. Sur l’emballage, il est uni-
quement indiqué de diluer deux cuillères à soupe dans un grand volume d’eau
froide, de tisane ou de jus de fruits, à boire le matin ou réparti sur la journée. Ce que j’ai fait. Si vous saviez comme je suis contente ! Le Molkosan a supprimé les diarrhées (sans pour autant me rendre constipée). Main- tenant, il m’est donc possible de prendre une cuillère à café de Chlorumagène chaque jour sans effets secon- daires indésirables. »
des lecteurs
« Suite à la lecture de l’article consa- cré à la dolomite - la pierre reminéra- lisante, paru dans la revue n° 210 (da- tée de novembre), je cherche en vain à me procurer de l’élixir de dolomite. J’ai demandé en boutiques bio, visité de nombreux sites Internet... Pouvez- vous m’aider ? »
Mme A. de l’Ille-et-Vilaine
En effet, cet élixir ne se trouve pas tout fait ; en revanche, on peut le fabriquer soi-même. Je vous donne des préci- sions extraites de mon ouvrage Mon cahier de lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres.
Murielle Toussaint
« Si vous voulez préparer un élixir proprement dit, commencez par met- tre votre cristal, purifié et chargé, dans un récipient en verre et ajoutez envi- ron 3 litres d’eau pure : eau de source
Élixir de dolomite
de qualité en bouteille de verre (pas de plastique) ou eau du robinet filtrée. Recouvrez votre récipient de gaze et placez-le dehors pendant 24 heures. Le meilleur moment se situe deux jours avant la pleine lune. Retirez ensuite la pierre et conservez le li- quide dans des petites bouteilles en verre, stérilisées. Cette eau de pierre se conserve maximum 3 jours au réfri- gérateur. Vous pouvez la consommer telle quelle, si vous le souhaitez, ou l’utiliser comme base pour préparer votre élixir.
À cette eau, vous devrez alors ajouter de l’alcool, du cognac par exemple, de préférence issu de l’agriculture bio- logique, en proportion 1/3 d’alcool et 2/3 d’eau de pierre, et vous obtien- drez l’élixir-mère. Cette préparation se conserve plusieurs mois dans un réci- pient en verre opaque stérilisé. Voilà, c’est fait ! Vous pouvez éventuellement y ajouter quelques gouttes de silicium
Mme S. de l’Aisne
organique qui potentialisera l’énergie cristalline.
Posologie
En règle générale, l’élixir se prend à raison de 5 gouttes sous la langue 3 fois par jour en dehors des repas, en cure de 3 semaines. Au préalable, vous devez toujours bien secouer la bouteille pour dynamiser l’élixir. La teneur en alcool de 5 gouttes d’élixir est très faible mais il vaut mieux néan- moins éviter d’utiliser cette forme chez les enfants, au moins jusque 3-4 ans.
Vous pouvez également ajouter 7 gout- tes d’élixir à un peu d’huile végétale pour obtenir une huile de cristal à uti- liser en massage. »
12 Rebelle-Santé N° 211


































































































   10   11   12   13   14