Page 14 - Rebelle-Santé n° 214
P. 14
Courriers
Suite...
Recette de déodorant efficace
des lecteurs
« Lors du salon Mieux-être et Bio à Bray-sur-Seine (77), une lectrice est venue sur notre stand Rebelle-Santé, et au fil de la discussion, nous a parlé de son déodorant fait-maison (en crème) qu’elle a adopté car très efficace. C’est sa belle-fille qui lui a donné cette recette. Ce déodorant ne laisse pas de traces.
Les ingrédients
Huilevégétaledecoco:............... 43mlou40g Cired’abeille: .............................4,50g Huile essentielle (HE) de palmarosa : . . . . . . . 20 gouttes Bicarbonatedesoude: .......................30g VitamineE: ............................ 6gouttes Maïzena:..................................16g
Faire frémir une casserole d’eau, placer ensuite un bol au bain-marie. Faire fondre la cire d’abeille dans ce bol (6 g en été si la salle de bains est assez chaude). Ajouter l’huile de
coco puis les gouttes de vitamine E. Une fois que l’ensemble afondu,retirerleboldubain-marieetverserlebicarbonate de soude et la maïzena. Mélanger. Ajouter pour finir l’HE. Mélangerànouveau.Verserlapréparationdansunpotde 50 ml. C’est prêt !
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Stomatite aphteuse herpétique
« J’ai 60 ans (1,63 m pour 73 kg). Je souffre régulièrement de stomatite aphteuse herpétique (confirmée par le laboratoire : HS V1) sur les gencives : brûlures, douleurs pour manger, gencives douloureuses, rouges, gonflées et dents très sensibles. Maux de tête et douleur à l’oreille tout d’abord puis la crise arrive ensuite. Après avoir pris 6 comprimés de Valaciclovir par jour (non anodin pour le foie et les reins !), je continue, selon les conseils du médecin, avec un par jour, encore pendant plusieurs semaines pour éviter les récidives (pas d’autre traitement médical). J’ai un calcul biliaire de 16 mm, détecté à l’échographie. J’ai des difficultés de digestion. Je ne bois pas de lait, pas de soja, ni de café (...). Je ne fume pas et j’ai un mode de vie sain. Auriez-vous des conseils pour me soigner et prévenir ces infections virales très contagieuses ? Merci. »
Mme G. du Haut-Rhin
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Conservation : 3 mois. »
Christine V. de Seine-et-Marne
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" dans les petites annonces et, si vous avez Internet, connectez- vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
14 Rebelle-Santé N° 214
SOS