Page 16 - Rebelle-Santé n° 214
P. 16
Trucs
Merci à tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs.
par Sophie Lacoste
La propolis en cas d’angine
Truc transmis par Jean-Marie D. de Haute-Vienne
« Dans Rebelle-Santé n° 212, vous indiquez toutes sortes de recettes contre les angines, mais vous avez oublié la plus efficace. En effet, celle-ci stoppe l’infection en une demi- heure ainsi que les débuts de rhume. Masti- quez au moins un gramme de propolis pure dès que vous sentez les premiers signes. Vous pouvez la laisser sous la langue la nuit, et l’avaler ne pose pas de problèmes. Pour vous en procurer, allez voir un apiculteur. Ne jetez pas la propolis ancienne car elle garde toutes ses propriétés, même après 10 ans. »
Cystites à répétition, des racines de poireaux Truc transmis par Éliane R. du Var
« Je voudrais répondre à la personne qui de- mande un conseil pour guérir de cystites à répétition (voir petite annonce n° 5152/18, parue dans le n° 211). Faire bouillir dans un litre d’eau des racines de poireaux puis boire le liquide obtenu dans la journée. Je ne connais pas la durée, mais à faire pendant quelques jours sans doute, à voir... »
L’argile pour les cors aux pieds et pour les genoux
Truc transmis par Ginette S. de l’Aisne
« Une personne m’a conseillé des cataplasmes d’argile, c’est radical ! Chaque soir, j’en mets sur mes orteils. Étant donné que, depuis de longues années, j’en mets sur mes genoux arthrosiques, j’en prépare une grande quantité dans un sala- dier. Ainsi, je peux marcher (j’ai 84 ans). Pour les cors, il faut une petite quantité d’argile ; on peut alors l’acheter toute prête en tube. À l’aide d’une cuillère en bois (c’est important), j’en mets sur un linge plié en deux et je le pose à cheval sur mes orteils et fais tenir le tout avec une chaussette. On peut également le faire tenir avec un film étirable et je le garde toute la nuit. Quel soulagement ! »
La salive en cas de tache sur un chemisier
Truc transmis par Josette C. de Gironde
« Je vous donne un truc que nos grands-mères connaissaient. Une petite tache fraîche de fruits rouges, sang, graisse, etc. sur un chemisier ; un peu de salive posée dessus va digérer la tache sans laisser de traces. Si besoin, recommencer après séchage jusqu’à disparition. »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Retrouvez les « Trucs de Sophie Lacoste » et d’autres vidéos de recettes et pas-à-pas !
16 Rebelle-Santé N° 214