Page 54 - Rebelle-Santé n° 214
P. 54

CORPS-ESPRIT
2. Ouvrez lentement vos bras de chaque côté en lais- sant votre thorax se remplir d’énergie bienfaisante. L’air que vous absorbez se communique à vos cel- lules dispensant un message de paix.
Puis tournez votre buste tout en douceur vers la droite en maintenant vos bras ouverts. Rien d’autre ne bouge que le mouvement de rotation du tronc et la tête qui suit ce mouvement. Restez dans la posture en torsion tournée vers la droite le temps de respirer 3 fois de suite.
4
2
5
3. Tournez maintenant votre buste vers la gauche, et réunissez les paumes, l’une au-dessus de l’autre.
3
6
4. Revenez de face en levant le bras droit au- dessus de votre tête tout en ramenant la main gauche devant votre estomac le temps d’un inspir/expir lent et profond.
5. Descendez votre bras droit et placez la paume de vos mains l’une face à l’autre en imaginant que vous rassemblez l’essence de la vitalité universelle entre vos mains placées devant votre cœur énergétique, au centre de la poitrine. Là, laissez-vous profiter d’un ensemble d’allers et retours respiratoires agréable- ment ressentis.
6. Puis revenez à la posture du départ en appliquant les paumes l’une contre l’autre pour les tourner en les frottant de manière à les replacer dans le mûdra du lotus. Vous pouvez pratiquer ce qi gong autant de fois qu’il vous plaira car le curcuma ne connaît aucune contre-indication.
54 Rebelle-Santé N° 214


































































































   52   53   54   55   56