Page 23 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 210
P. 23

LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Santé	témoignages
semblaientsortirdemoisansquej'y sois pour quelque chose (du cerveau limbique, m'a-t-elle succinctement expliqué). J'ai "extirpé" de mon in- conscient des choses enfouies depuis longtemps, que mon conscient avait voulu oublier pour ne pas en souffrir. Mais c'était comme si une blessure se referme sur une infection interne passée inaperçue : un jour, "ça" sort, et "ça" fait encore plus mal. J'ai beau- coup pleuré lors de ces séances, et après, ça m'a fait un bien fou, ça m'a soulagée d'une façon inimaginable.
Parallèlement, le régime indiqué, un peu dur au début car nous avons des automatismes et il faut chercher des alternatives à nos habitudes alimen- taires, n'a fait que renforcer mon mieux-être. Le médecin dont il est question est parti à la retraite et je n'ai trouvé personne dans la même optique de soins pour le remplacer, mais il m'a conseillé des lectures pour continuer toute seule dans cette bonne voie, et notamment les travaux du docteur Seignalet, dont Rebelle-
Santésefaitl'échorégulièrement(...). Par exemple, voir le livre Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet de Jean-Marie Magnien.
Permettez-moi de vous donner des titres d'ouvrages aidant à choisir l'ali- mentation adéquate quand on sup- prime gluten et produits laitiers, et de vous assurer que ce n'est pas "priva- tif" : une fois qu'on a changé ses habi- tudes, qu'est-ce qu'on mange bien, et qu'est-ce qu'on est heureux d'avoir de moins en moins mal, de moins en moins souvent...
Alimentation sans gluten ni laitages, de Marion Kaplan, éditions Jouvence. Gluten : comment le blé moderne nous intoxique, de Julien Venesson, éditions Thierry Souccar.
Mes petites recettes magiques sans gluten et sans lactose, de Carole Gar- nier, Leduc.S éditions. Le charme discret de l'intestin, de Giulia Enders, éditions Actes Sud : très rigolo et instructif, à peine rébarbatif par endroits quand on aborde les cô- tés très scientifiques...
Et bien sûr, toute la bibliographie régulièrement proposée par Rebelle- Santé : j'en ai toute une collection et je pique par-ci, par-là au fur et à mesure de mes interrogations ou de celles de mes proches !
Comme je l'ai écrit dans mon témoi- gnage paru en septembre, la nourri- ture d'avant ne me manque pas, je ne trouve plus de bon goût à des ali- ments que j'aimais autrefois car mes papilles se sont déshabituées, et je n'ai pas l'intention de retomber dans mes maux. Il m'arrive de céder à la gourmandise devant quelque chose de peu recommandé mais de particu- lièrement alléchant, mais je le paie ! alors, c'est une question de choix : céder et avoir mal, ou bien résister et très vite ne plus y penser car rien dans mon corps ne vient me rappeler que j'ai fait un écart... (...).
Martine S. de Dordogne


































































































   21   22   23   24   25