Page 14 - Rebelle-Santé n° 210
P. 14

Courriers
Suite...
Tension oculaire, un problème de vésicule ?
des lecteurs
« J’étais soignée pour de la tension oculaire avec des gouttes à mettre dans les yeux mais je ne supportais pas ce traitement (j’ai testé 4 sortes de gouttes différentes) et je l’ai arrêté. J’en ai alors parlé à mon magnétiseur. Avec le pendule, il a déterminé qu’il fallait soigner ma vésicule. Il m’a préparé lui-même une solution liquide à base de radis noir, à prendre sur un mois. Et lors de la visite de contrôle prévue chez l’ophtalmologiste, la baisse de la tension oculaire a été confirmée. »
Anne-Marie B. de l’Yonne
Évidemment, nous sommes tous différents et tous les problèmes de tension oculaire ne viennent sans doute pas de la vésicule. Cependant, cela montre que nous sommes un « tout » et qu’il faut parfois chercher un peu loin de sa ou ses manifestations la cause d’un symptôme.
S.L.
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Cystite folliculaire chronique
« Que me conseilleriez-vous pour soigner une cystite folliculaire chronique pour laquelle le chirurgien uro- logue a pratiqué une résection transurétrale de vessie fin 2015 ? (absence d’élément suspect de malignité). Les douleurs étant revenues depuis environ un an, une fibroscopie réalisée mi-juin dernier a révélé deux nouvelles taches qu’il envisage de retirer prochainement. Suis-je vraiment contrainte de me faire opérer régulièrement pour cette affection ? Seule la chirurgie semble avoir les faveurs de mon urologue : pas de trai- tement médical, pas de conseils de prévention, refus d’interroger ses collègues pour confronter leur point de vue... Je précise que j’ai 69 ans. J’ai une fibromyalgie (ancienne) "stabilisée" grâce à une vie sans stress (...), alimentation avec des produits bio et sans gluten ni laitages. J’ai aussi une intoxication aux métaux lourds (mercure dentaire) très ancienne également. Après diverses tentatives très onéreuses pour les évacuer, je me contente désormais d’avoir une vie saine autant que possible et de prendre des compléments alimentaires (voir plus loin).
Je ne connais pas la cause de cette cystite folliculaire chronique et je me demande si on ne peut pas l’attribuer aux métaux lourds et peut-être aux shampoings colorants que je fais une fois par mois depuis des dizaines d’années. Depuis un mois, j’absorbe de l’argent colloïdal 15 ppm (15 ml 3 fois par jour) sans amélioration. Je prends aussi chaque jour depuis plusieurs années, le matin : magnésium + Seroplex 15 et le soir : calcium + vita- mine D3 (2000 UI/jour).
Mes remerciements anticipés pour votre aide. »
Mme G. du Finistère
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" dans les petites annonces et, si vous avez Internet, connectez- vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
14
Rebelle-Santé N° 210
SOS


































































































   12   13   14   15   16