Page 10 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 205
P. 10

LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Santé	vos témoignages
Pododermatite chez une chatte, des nouvelles !
Couette
Le courrier de Mme Claire G. de Seine-Maritime avait été publié dans le n° 199, et sa petite annonce, dans le Petit Journal du n° 200 : elle demandait des solutions pour sou- lager ou guérir Couette, une des chattes de sa nièce.
« La pauvre petite Couette a, d'après le vétérinaire, une po- dodermatite plasmocytaire. Voici les symptômes : croûtes sous les pattes, saignements, coussinets qui gonflent, pus qui sort, mauvaise odeur. »
Suite à ces parutions, plusieurs personnes ont répondu. Depuis Couette va bien, sa maîtresse nous a donné des nouvelles :
« Selon les conseils de plusieurs lectrices, j'ai donné de l'ar- gent colloïdal à Couette dans son eau ainsi que de l'extrait de pépins de pamplemousse. Pour le moment je n’ai plus de problème avec sa pododer- matite plasmocytaire. Parallèlement au traitement donné par le vétérinaire, je tente de renforcer son système im- munitaire en lui donnant régulièrement de l’huile à base d'extrait de pépins de pamplemousse, ainsi que quelques gouttes d’argent colloïdal et d’eau de Vita Fons II que je glisse dans son bol d’eau.
En revanche, nous avons découvert plus récemment que Couette était aussi atteinte d’un complexe du granulome éosinophilique. En période de crise, elle a des ulcères dans la bouche, sur les lèvres, des croûtes sur le menton, les gan- glions très gonflés, ou encore des bourrelets de peau sans poils sur la face intérieure des cuisses.
Suite de ce témoignage p. 106
Petit Journal Rebelle-Santé N° 205	page 104


































































































   8   9   10   11   12