Page 13 - Rebelle-Santé n° 202
P. 13

Trucs
par Sophie Lacoste
Merci à tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs.
Des solutions au hoquet Bomber la poitrine !
Truc transmis par Mme D. de l’Essonne
« En cas de hoquet, bombez la poitrine, rap- prochez les omoplates en reculant vos épaules le plus en arrière possible. Retenez votre res- piration pendant 10 secondes. Si ça ne passe pas, respirez profondément une dizaine de fois et recommencez à bomber la poitrine, etc. »
Ou... retourner un objet rapidement
Truc transmis par Roger R. de l’Aveyron
« Il y a une vingtaine d’années, mon beau-frère me rend visite après avoir parcouru 25 km depuis son domicile. Il avait le hoquet. Il me demande de lui prêter un objet pour mettre en pratique ce qu’il a entendu dire. Je lui remets une petite boîte en métal. Il la prend et la re- tourne énergiquement. Son hoquet s’est arrêté instantanément.
Quelques années plus tard, devant le comptoir d’un bar, une fillette avait le hoquet, et sa ma- man ne savait que faire. Je leur dis : "Retour- nez énergiquement un objet". La patronne lui remet un carnet que la fillette retourne brus- quement. Le hoquet s’est arrêté immédiate- ment.
Il y a une dizaine d’années, à la sortie de la basilique de Conques, je rencontre des amis. Lors de l’échange, la maman me dit : "Tout irait bien si ce n’est que, depuis ce matin, mon enfant a le hoquet et ça le fatigue". Comme il avait un cartable, je lui demande de le retour- ner énergiquement. Ce qu’il a fait aussitôt en le jetant à terre. Le hoquet a disparu immédiate- ment au grand étonnement de la famille. Heureux de rendre ce service. »
Saignement de nez, levez le bras !
Truc transmis par Mme K. des Yvelines
« En cas de saignement de nez, il y a une chose simple à faire : incliner légèrement la tête en avant et élever un bras à la verticale. Si c’est la narine gauche qui saigne, lever le bras droit, et si c’est la narine droite, lever le bras gauche jusqu’à ce que le saignement s’arrête. J’ai testé avec succès cette solution l’année dernière. »
Rhume : de l’oignon sous les pieds
Truc transmis par Laure T. de l’Essonne
« Je voudrais vous donner une solution bien efficace pour moi. Lorsque je suis enrhumée et/ou si j’ai mal à la gorge, le soir au coucher, je coupe un oignon en rondelles. J’en place une sous chaque pied et j’enfile des soquettes qui tiennent bien aux pieds afin que les lamelles d’oignon restent en place. Et le lendemain, ça va déjà mieux ! Le soir suivant, si besoin, je refais la même opération. »
Plante de pieds qui brûle !
Des lecteurs ont répondu à Mme M. de Gironde (voir n° 200 - rubrique des Lecteurs en détresse). La plante de ses pieds la brûle, la chauffe fort dès qu’elle se couche le soir.
Homéopathie
Truc transmis par Anne-Marie R. de Haute-Saône
« Il m’est arrivé la même chose, et mon médecin homéopathe que j’ai consulté, m’a prescrit Sulfur 30 CH, 5 granules le matin pendant 3 mois. En ce qui me concerne, ça a été efficace. »
Baume
Truc transmis par Mme T. du Gers
« Je conseille à cette dame de se procurer en pharma- cie le baume Lipikar du laboratoire La Roche-Posay. On peut l’utiliser 2 à 3 fois par jour selon le besoin et je garantis à cette lectrice que ça va aller bien mieux. »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Rebelle-Santé N° 202	13


































































































   11   12   13   14   15