Page 22 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 222
P. 22
LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Santé
VOS TÉMOIGNAGES
Envoyez le vôtre: Rebelle-Santé - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Sclérose en plaques, un témoignage plein d'espoir
« En 1987, je suis tombée malade de la sclérose en plaques. J'ai mis des années à accepter ma maladie, j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer des personnes atteintes également de SEP. Ces personnes faisaient le régime Kousmine et, depuis des années, la maladie n'évo- luait pas. En 1990, j'ai donc commencé la crème Budwig au petit déjeuner : 2 cuillères à café d'huile de lin, 4 cuil- lères à café de yaourt de brebis, une cuillère à café de miel, le jus d'un demi-citron, je mélange le tout et j'ajoute 2 cuillères à café de gruau d'avoine et 2 cuillères à café de graines de lin moulues, et ensuite un fruit. Quelques an- nées après, j'ai modifié le déjeuner et le dîner ; je mange beaucoup de crudités, et principalement du poisson cuit à l'eau ainsi que des légumes avec des céréales complètes (quinoa...), fromage et yaourt de brebis et fruit. Le soir, même régime (sans poisson). Je n'ai pas de traitement de fond et, tous les matins, je pars marcher. Après 32 ans de maladie, je ne suis jamais fatiguée. Je suis suivie par un médecin qui pratique la méthode Kousmine ; il y en a quelques-uns en France. Grâce à votre revue, je prends également 8 gouttes de vitamine D par jour du Labora- toire D.Plantes depuis plusieurs années. Ce régime peut, peut-être, redonner le moral aux personnes malades (de la SEP ou autres).
Mme C. des Côtes-d'Armor
PS : je me suis procuré le livre du Dr Kousmine La sclérose en plaques est guérissable ? – le choix de vivre (éditions Delachaux & Niestlé), mais je crois qu'il n'est plus édité. »
On peut trouver le livre du Dr Kousmine d'occasion sur Internet.
Hirsutisme
« Je souhaiterais répondre à Mme S. de Paris qui a un problème d'hirsutisme et d'acné (demande parue dans le n° 216 - juin 2019, rubrique Lecteurs en détresse). Je n'ai pas eu de problème d'acné, par contre j'avais un souci de pilosité excessive au visage ; au-dessus de la lèvre supé- rieure, au menton et dessous celui-ci. J'étais très embê- tée, car j'étais obligée de les enlever au rasoir ; malheu- reusement cette façon de procéder ne fait qu'aggraver le problème. N'ayant pas consulté et ne sachant pas quelle
Petit Journal Rebelle-Santé N° 222 page 110