Page 18 - Le Petit Journal n° 198
P. 18

le petit Journal de Rebelle-Santé
les trucs de sophie lacoste
BAUME dU tIgRE
Appliquez en massages le Baume du tigre, que l’on trouve facilement dans les pharmacies ou les épiceries asiatiques.
hUILE ESSENtIELLE dE MENthE pOIVRéE
Frictionnez régulièrement la région sensible avec deux ou trois gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée diluées dans une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. En cas de douleurs fortes, ajoutez deux ou trois gouttes d’huile essentielle de gaulthérie.
gLAçONS
Pour réduire rapidement la douleur et l’inflammation, rafraîchissez vos poignets à l’aide de glaçons enveloppés dans une serviette fine. Appliquez pendant environ 10 minutes. Répétez toutes les heures.
ChALEUR
La chaleur peut également apaiser la douleur en détendant les muscles. Baignez vos mains et poignets dans une eau tiède à chaude pendant douze à quinze minutes chaque soir avant de vous coucher. Ne poursuivez pas ce traitement si vos symptômes s’aggravent : la chaleur peut aussi accroître la pression exercée sur cette zone.
AttELLE
Portez une attelle la nuit. On sait que la douleur survient surtout la nuit et le matin au réveil. Pendant la nuit, la main et le poignet peuvent être repliés sous l’oreiller, ce qui exerce une pression sur la zone sensible. On trouve des attelles en pharmacies, demandez conseil à votre pharmacien.
ARNICA
L’association d’arnica en homéopathie par voie orale (en granules, Arnica montana 5 CH ou 7 CH) et de gel à base d’arnica peut diminuer les engourdissements et fourmillements.
Sophie Lacoste
Photo©Walter Bichler
petit Journal Rebelle-Santé n° 198	page 18


































































































   16   17   18   19   20