Page 16 - Le Petit Journal n° 201
P. 16
le petit Journal de Rebelle-Santé les trucs de sophie lacoste
dES tRUCS POUR bIEN dIgéRER
Les fêtes de fin d’année approchent... Si vous craignez que votre système digestif soit débordé, voici quelques trucs bien utiles.
APéRItIf AU gINgEMbRE
Faites macérer un petit morceau de gingembre râpé (environ 10 g) dans une bouteille de vin blanc sec pendant dix jours, puis filtrez. Avant le repas, prenez une cuillerée à café de ce vin dans un verre d’eau.
C’est très efficace pour éviter les ballonnements après les repas.
LA tISANE d’EStRAgON
Si vous vous endormez après les repas, que vous souffrez de douleurs d’estomac, que votre ventre gonfle..., saupoudrez tous vos plats avec de l’estragon ou prenez- en une petite tisane en fin de repas.
Il suffit de faire infuser une cuillerée à café de feuilles sèches dans 20 cl d’eau pendant dix minutes. Vous pouvez aussi opter pour la solution de facilité en prenant de l’huile essentielle d’estragon. Mais attention, elle est surpuissante, alors ce sera une goutte, et une seulement, sur un sucre ou dans une cuillerée à café de miel.
LA déCOCtION d’ANgéLIqUE
Dans une casserole émaillée, mettez 50 g de racines sèches en morceaux ou de semences d’angélique dans 1 litre d'eau. Portez à ébullition et laissez bouillir cinq minutes, puis filtrez. Buvez-en une tasse en fin de repas
Suite p. 18
petit Journal Rebelle-Santé n° 201 page 16
RS 201