Page 14 - Rebelle-Santé n° 224
P. 14

Courriers
Suite...
Prolapsus vaginal, un cube à tester
«Je souhaite répondre à Mme B. de Charente-Maritime qui souffre de prolap- sus vaginal (voir rubrique des Lecteurs en détresse du n° 223 p. 14, NDLR). J’ai 80 ans, un an de moins qu’elle, et il y a 6 ou 7 ans, j’ai eu le même problème. Le gynécologue m’a aussi conseillé un pessaire pour éviter une opération qui risquait de me provoquer des fuites urinaires, mais ce n’était pas un anneau. C’était un cube (la plus grande taille). J’ai essayé et depuis ça marche très bien. Je le renou- velle tous les ans et je n’ai aucun problème. Peut-être cette lectrice pourrait-elle tester le cube ? Espérant qu’elle en soit satisfaite. »
Mme P. du Gard
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
des lecteurs
         Artérite handicapante
« Une de mes meilleures amies est atteinte d’artérite, ce qui l’handicape énormément pour marcher, avec des douleurs dans les jambes. Elle a fait 2 cures thermales, sans grand résultat, et son médecin lui interdit le sucre et le gras, ce qui est d’autant plus éton- nant qu’elle n’a jamais consommé ce genre d’aliments, étant du genre maigre (45 kg pour 1 m 72 !) et mangeant très peu. Elle a 77 ans et est très active mal- gré ce problème qui lui "pourrit la vie" ! Que faire ? J’aimerais tant lui dispenser des conseils efficaces et je compte sur Rebelle-Santé comme souvent ! Merci bien. »
Annie G. de Paris
Allergies aux produits des soins dentaires
« J’ai 67 ans. J’ai un problème d’allergie dentaire qui, à ce jour, ne me permet plus de recevoir des soins dentaires sans mettre mes muqueuses buccales en feu. Cette allergie est d’origine familiale (métaux, clou de girofle, fragrance mix, résines et produits chimiques). Les antihistaminiques ne me soulagent pas vraiment. Je dois préciser que je suis également électrosensible. Je consulte une thérapeute spécialisée dans la méthode NAET, malheureusement les produits susceptibles d’être compatibles avec cette mé- thode réagissent par des picotements dans la bouche. J’ai consulté, il y a quelques années, le Dr Belpomme qui en a déduit que mes problèmes d’électrosensibilité et d’aller- gies proviendraient de mes 2 implants dentaires. J’attends avec impatience des solutions de traitement de patients ayant des pathologies similaires à la mienne.
Mme J. de Meurthe-et-Moselle
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
 Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" dans les petites annonces et, si vous avez Internet, connectez- vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
 14 Rebelle-Santé N° 224
SOS
















































































   12   13   14   15   16