Page 12 - Rebelle-Santé n° 212
P. 12

Courriers
Vos lettres et témoignages intéressent les autres lecteurs. Quand on fait une bonne expérience, autant que cela serve aux autres. Et quand le résultat est moins réussi, autant savoir pourquoi...
    Écrivez à : REBELLE-SANTÉ - CS 80203 - 77520 DONNEMARIE-DONTILLY
            en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse
                      si vous attendez une réponse.
Névralgie du trijumeau et ostéopathie
« Je souhaite répondre à M. Robert C. de l’Oise qui demandait des conseils en cas de névralgie du trijumeau dans la revue de novembre dernier (n° 210 p. 12). Mon courrier n’est basé que sur une expérience vécue personnellement. C’est la raison pour laquelle, je tenais, à titre d’information, à m’adresser à ce lecteur qui souffre depuis longtemps de cette névralgie.
Mon mari souffrait, lui aussi, depuis une année d’une névralgie du trijumeau. Il est passé par tous les stades : médecins, dentiste, etc. Jusqu’au jour où, sur une précieuse recommandation, il est allé consulter un ostéo- pathe. Sa douleur était provoquée par la pression d’un vaisseau sanguin sur la racine du nerf trijumeau. L’os- téopathe a redonné la mobilité à ce nerf, par un ajustement des vertèbres cervicales C2 / C3 / C4 qui étaient déplacées. Par la suite, tout est rentré dans l’ordre. Je conseille donc à ce monsieur de consulter rapidement un ostéopathe compétent, afin de mettre un terme à sa souffrance. »
des lecteurs
Mme M. du Vaucluse
« Nous avons acheté plusieurs des livres de Sophie Lacoste dont celui sur les acouphènes. Nous les avons trou- vés clairs, précis et accessibles à tous les publics. Nous vous en remercions.
Depuis 14 ans, j’ai des acouphènes, avec des moments assez calmes et d’autres périodes vraiment épuisantes. 24 heures sur 24 pendant 5 à 12 jours... C’est un bruit très électrisant qui me cause une grande fatigue nerveuse. J’ai remarqué que le vin blanc accen- tuait le bruit. Par contre, après avoir
bu du champagne, parfois j’ai eu quelques heures de silence. Pourriez- vous me dire s’il y a des recherches au niveau des sulfites ? Je sais que de nombreux vins en contiennent mais je ne connais pas l’effet produit sur le système auditif. Je suis un traitement
homéopathique qui m’a apporté des petites améliorations mais lorsque le bruit est très électrisant, c’est vraiment difficile à supporter. »
Mme H. de Moselle
Ne sachant pas s’il existe un lien entre les sulfites et les acouphènes, toutes vos réponses sont les bienvenues pour m’aider à répondre à cette lectrice !
Sophie Lacoste
Acouphènes : que penser des sulfites ?
12 Rebelle-Santé N° 212


































































































   10   11   12   13   14