Page 54 - Rebelle-Santé n° 212
P. 54

CORPS-ESPRIT
LES POSTURES
Laissez votre réceptivité vous révéler l’inconnu, l’inattendu de votre être, non par l’intellect mais par le vécu corporel.
Reprenez le premier mouvement en boucle et ne passez au suivant que lorsque la sensation d’aban- don des tensions vous est parvenue complètement.
Ensuite, utilisez votre imagination pour vous projeter à l’âge de vos quatre ans au sommet d’une colline et laissez-vous soudain dévaler la pente sur votre petit vélo sans aucune peur, en lâchant le guidon des mains, les pieds des pédales, pour mieux encore res- sentir les saveurs de la vitesse. Sentez la traversée du vent sur votre peau d’enfant intrépide et abandon- nez-vous à cette joie immédiate et béate non contes- tée par un mental d’adulte.
En enchaînant les mouvements 1, 2 et 3, vous pourrez vivre un étonnant moment d’ouverture du cœur, qui, mieux que tout raisonnement, vous fera comprendre le sens du lâcher-prise. Sensations et émotions por- teront l’énergie de la grâce insouciante de l’enfance révélatrice d’une force créatrice insoupçonnée.
PRENDRE LE TEMPS TOUT EN LE RELÂCHANT
C’est une formule étonnante qui fait se relâcher le temps dans votre ressenti corporel.
Une fois l’ouverture du cœur bien vécue au travers du mouvement (3), aidé par la suggestion de régres- sion, vous pouvez vivre l’épanouissement du bien- être libéré des peurs, des contraintes et des saisies habituelles. Enfin, le lâcher prise en expérience di- recte !
Vous pouvez alors vous autoriser à reprendre les rênes de l’action en effectuant une légère torsion du tronc (4) aidée par un mouvement volontaire du bras qui repousse les obstacles à l’arrière. Cette attitude sera maintenue quelques instants pour là encore vous apporter la preuve de la libération par la respiration.
Puis vient le moment de l’ultime soupir, celui dans lequel seront évacués les derniers stress corporels. Dans cette posture finale (5), abandonnez-vous au délicieux sentiment de ne plus rien vous imposer, tout en laissant votre corps se relâcher agréablement.
Lorsque vous revenez à la position de départ (1), concentrez-vous sur votre cœur jusqu’à en ressen- tir les battements, puis la tiédeur douillette qui l’en- toure, et respirez normalement pendant deux à trois minutes, sans ajouter de pensées.
(1) Asseyez-vous en tailleur en laissant apparaître en vous une vision de l’infini, puis la sensation de l’infini dans votre espace corporel (2 à 3 minutes).
(2) Inspirez en étirant les bras au-dessus de votre tête. Expirez en “touchant le ciel” (1 minute).
54 Rebelle-Santé N° 212


































































































   52   53   54   55   56