Page 18 - Le Petit Journal n° 191
P. 18

Petit journal
pour soigner ses cheveux gras
pour se protéger et protéger nos cheveux, notre cuir chevelu sécrète, via ses glandes sébacées, comme notre peau, un liquide gras : le sébum. parfois, la sécrétion s’emballe...
Friction au citron vert
Pressez quatre ou cinq petits citrons verts et ajoutez au jus obtenu un quart de litre d’eau faiblement minéralisée (Volvic, Mont Roucous...). Frictionnez vos cheveux avec cette lotion chaque matin.
Tonique antisébum
Dans un demi-litre d’alcool à 70°, faites macérer pendant un mois 50 g de racine d’ortie, 50 g de racine de bardane et 50 g de feuilles de roquette. Filtrez. Utilisez en massage du cuir chevelu chaque jour.
Tonique au thym du matin
Frictionnez chaque matin votre cuir chevelu avec un tonique à faire vous-même : préparez une infusion de thym en jetant une poignée de thym dans un litre d’eau bouillante et en laissant reposer pendant un quart d’heure. Filtrez, puis ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre d’alcool.
Le soin au bois de Panama
Versez 40 g de poudre de bois de Panama (en vente en herboristerie) dans un litre d’eau et faites chauffer. Laissez bouillir un quart d’heure. Utilisez cette décoction une fois par semaine à la place de votre shampooing. Laissez agir dix minutes avant de rincer.
RS 191


































































































   16   17   18   19   20