Page 19 - Le Petit Journal n° 191
P. 19

trucs
Masque au son
Passez 10 g de son au moulin à café pour le réduire en poudre. Massez les racines de vos cheveux avec cette poudre avant de faire votre shampooing.
Masque au thym
Faites infuser une cuillère à soupe de thym dans 25 cl d’eau bouillante pendant dix minutes. Filtrez. Ajoutez dans cette infusion cinq cuillères à soupe de lait en poudre et secouez, puis ajoutez deux cuillères à soupe de miel de thym. Battez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez mèche par mèche et laissez agir une heure avant de faire votre shampooing.
Masque au genévrier
Deux fois par mois, faites ce masque purifiant : diluez quatre à cinq cuillères à soupe d’argile verte en poudre dans de l’eau tiède. Ajoutez deux cuillères à soupe d’huile de noisette et dix gouttes d’huile essentielle de baies de genièvre. Mélangez à nouveau et étalez en tirant avec un peigne. Emballez ensuite votre tête dans un torchon et laissez agir une demi- heure avant de faire votre shampooing.
Masque nourrissant et purifiant
Passez une orange épluchée au mixeur, ajoutez un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe d’argile verte en poudre et quatre cuillères à soupe d’huile de noisette.
Mélangez soigneusement. Appliquez sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez agir une demi-heure avant de faire votre shampooing.
Rinçage citronné
Pressez un citron, filtrez et ajoutez le jus à un litre d’eau minérale. Utilisez en dernière eau de rinçage.
Tonique épicé
Dans un demi-litre d’alcool blanc, faites macérer dix clous de girofle, dix baies de genièvre et un petit piment oiseau pendant quinze jours à l’abri de la lumière, dans un bocal en verre fermé. Remuez chaque jour le bocal. Filtrez ensuite la solution. Frictionnez les racines de vos cheveux avec ce tonique après votre shampooing.
Sophie Lacoste
RS 191


































































































   17   18   19   20   21