Page 48 - Rebelle-Santé n° 208
P. 48

RENCONTRE
Natalie Georges
SE REMETTRE À LA TERRE
une question de bien-être
Encore une technique qui nous vient d’Amérique... Earthing, ou remise à la terre. En quoi cela consiste-t-il ? À marcher pieds nus dans l’herbe, tout bêtement ! Mais les bienfaits sont immenses. Dans nos sociétés branchées et hyperconnectées, cet acte tout simple peut nous faire beaucoup de bien.
C’est parce qu’il a lui-même été électrosensible	MARCHER PIEDS NUS ! qu’il peut conseiller les personnes en détresse
aujourd’hui : Éric, technicien en hygiène et environnement électromagnétique pour l’entreprise Geotellurique, est intarissable sur le sujet. « C’est grâce à cette technique toute simple de remise à la terre – en complément d’une bonne protection électromagnétique – que je peux avoir une vie à peu près normale aujourd’hui », témoigne-t-il. Ce qui ne fut pas toujours le cas, loin de là...
En 2006, suite à une surexposition aux ondes (proximité d’une antenne-relais, wifi du voisinage et conditions géobiologiques défavorables), les causes s’étant additionnées, il s’aperçoit, un jour, en rentrant dans une cuisine, qu’il sent les ondes émaner du four à micro-ondes. La wifi aussi lui est alors vite insupportable.
Céphalées, insomnies, sensation de brûlure dans les oreilles, acouphènes, fatigue : les symptômes se sont accumulés. Éric est donc parti à la recherche de solutions et, par chance, il est tombé sur le site de Bruno Geissert.
48	Rebelle-Santé N° 208
Ancien directeur technique dans une agence d’édi- tion, Bruno Geissert a vécu des années entre ordina- teurs et bases de téléphone sans fil. Résultat ? Devenu électrosensible, il a quitté son travail pour traquer les ondes responsables de son mal-être.
Aujourd’hui, Éric et lui tentent d’apporter des solutions aux personnes – de plus en plus nombreuses – qui recherchent des spécialistes de l’électromagnétisme. « Il existe une solution très simple, constate le technicien, formé par Bruno Geissert. Elle consiste à se remettre à la terre ! Comment ? En marchant pieds nus dans l’herbe... » Pas compliqué, effectivement – à condition d’avoir un bout de jardin devant sa porte.
L’explication est la suivante : notre corps contient na- turellement une certaine charge électrique. À celle-ci, s’ajoutent toutes les ondes insidieuses car invisibles, mais néanmoins néfastes. Si le corps ne se décharge pas, elles s’y accumulent. « Les semelles de nos chaus- sures modernes, en plastique ou en caoutchouc, nous isolent de la terre, regrette Éric. Faute de pouvoir se débarrasser du surplus d’ions positifs accumulé sous
©NG


































































































   46   47   48   49   50