Page 22 - Le Petit Journal n° 202
P. 22

le petit Journal de Rebelle-Santé	vos témoignages
« Régime » pommes (suite)
Nous avons posé les questions de cette dame à la lectrice qui avait donné cette solution. Voici sa réponse :
« Un jour toutes les trois semaines, on mange autant de pommes que l'on veut : pommes non traitées, bien lavées, non épluchées, pas de variété spéciale. Et on boit dans la journée 1,5 à 2 litres (pas davantage) d'eau plate non froide. Et ceci jusqu'au poids atteint désiré.
Mon mari le faisait le dimanche (jour non travaillé ; il était à la maison), toutes les trois semaines (pas plus ni moins souvent). Il est préférable d'en parler à son médecin trai- tant afin de voir combien de temps on peut suivre cette solution sans nuire à sa santé. Une attention particulière chez les jeunes adolescents ; ce régime n'est pas indiqué pour eux. Manger normalement entre cette diète mais sans excès. Solution à refaire de temps à autre si besoin. PS : mon grand-père, mort à 101 ans, a toute sa vie cro- qué une pomme le matin. Cela lui lavait les dents et ren- forçait ses mâchoires. À son époque (bien avant 1900), il n'y avait pas de brosse à dents ni de dentifrice. »
Mme D. de l'Essonne
Souci de thyroïde et pistes pour se soigner
« En septembre dernier, j'ai refusé de prendre le nouveau Le- vothyrox. J'ai donc cherché une solution plus naturelle pour soigner "mon Hashimoto". J'ai lu des témoignages dont celui de Pinar Selek, paru dans le n° 177 de Rebelle-Santé. J'étais sous Levothyrox 50 mg depuis début 2015, ma TSH s'est stabilisée mais j'étais toujours fatiguée et j'avais des vertiges. Je pensais que c'était dû à mon manque de som- meil, de plus, j'attrapais tout ce qui passait, surtout l'hiver. J'ai étudié le problème (j'ai suivi des cours de naturopathie). J'ai arrêté progressivement le Levothyrox mais pendant cette période, j'étais très fatiguée, vertiges, irritabilité, etc. J'ai supprimé le gluten, les laitages sauf ceux provenant des brebis et chèvres, et l'eau du robinet à cause du chlore. J'ai trouvé le facteur déclenchant de "mon Hashimoto", un grand choc suivi d'une grave dépression nerveuse (j'ai pris pendant plusieurs années des antidépresseurs, anxioly- tiques, somnifères) suite au décès de mon fils.
Actuellement, je ne prends plus de médicaments. Donc, dé- but octobre, j'ai décidé de suivre ce protocole thyroïde : Hy- pothyr (labo Planticinal), un complexe sélénium + vitamine E (Easy nutrition), SIPF ortie (Synergia - en cures), Moducare C (Perfect Health Solutions) et vitamine D. Le complément alimentaire Hypothyr contient de l'iode, entre autres, indis- pensable pour fabriquer des hormones thyroïdiennes. La thyroïde fixe cet iode pour fabriquer ces hormones.
Le sélénium, car la thyroïde est l'organe qui concentre le plus de sélénium, de plus, c'est un antioxydant. Le SIPF ortie est un anti-fatigue et permet d'éliminer les toxines.
Le Moducare C relance la bonne immunité (Hashimoto est une maladie auto-immune). Je fais aussi des cures deux fois par an, à l'automne et au printemps, de 10 jours, 3 mois en suivant, de Lactibiane Défenses, pour améliorer ma flore intestinale.
Je marche tous les jours de 30 minutes à une heure dans la nature ou en bord de mer. Je gère au mieux mon stress : méditation, affirmations po- sitives, cohérence cardiaque, un peu de yoga pour, comme vous le dites si bien, "sécuriser le petit animal qui est en moi". Lâcher prise, accepter ce qui est même si ce n'est pas facile et s'aimer (m'accepter telle que je suis), faire confiance, être en accord avec ce qui m'entoure, avec la nature, être dans l'instant présent (c'est tout un travail !). La première semaine de mon nouveau traitement, j'ai eu beaucoup de palpitations et j'étais très énervée. J'ai géré en prenant 50 gouttes de macération glycérinée d'aubépine tous les midis et j'ai supprimé une gélule d'Hypothyr ; je n'en prends plus que 2 gélules par jour. Quand j'ai arrêté complè- tement le Levothyrox, ma TSH avait doublé et un mois après le nouveau traitement, elle est redevenue normale.
Je ne suis plus fatiguée, plus de vertiges et mon sommeil s'est amélioré. J'ajoute qu'il faut éviter le brome, le chlore et le fluor, car notre corps les confond avec les hormones thyroïdiennes et ils perturbent le fonctionnement hormo- nal. Je ne mange pas de choux ni de produits transformés. Il faut apprendre à écouter son corps, il nous parle ; j'en suis convaincue.
Je suis un peu longue mais j'ai tenu à vous faire part de mon expérience, si cela peut être utile à quelqu'un, ce serait formidable. »
Mme V. de la Somme
petit Journal Rebelle-Santé n° 202	page 22


































































































   20   21   22   23   24