Page 16 - Rebelle-Santé n° 216
P. 16
Trucs
Merci à toutes celles et tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs et lectrices.
par Sophie Lacoste
Du citron, pour la peau et pour tout
Truc transmis par Claudine B. de l’Aube
« Je voudrais vous donner une solution naturelle ; après la douche, prenez la moitié d’un citron et frictionnez vos ongles de pieds et les jambes de bas en haut, et vous aurez une peau douce, sans problèmes aux jambes. Vos pieds seront aussi très doux, sans corne, et vos orteils très sains. Je fais cela depuis des années. Je bois aussi du jus de citron chaque matin avec de l’eau chaude à jeun... »
Herpès labial
Truc transmis par Odile D. de l’Aube
« Quand je sens un bouton de fièvre arriver, je mets une goutte de Tabasco sur la zone ; herpès enrayé instanta- nément. »
Le savon d’Alep, antitartre dentaire
Truc transmis par une lectrice sur le salon de Tours en mars dernier
« Je suis allée consulter mon dentiste pour un contrôle. Il m’a dit qu’il fallait envisager un détartrage. J’ai brossé mes dents pendant une semaine avec du savon d’Alep, et lors du rendez- vous suivant chez le dentiste, il n’y avait plus de tartre ! »
Quand les yeux larmoient...
Truc transmis par Josette A. de Meurthe-et-Moselle
« Je voudrais vous donner une astuce pour les yeux qui lar- moient (système nerveux sympathique déréglé) qui a été testée par ma fille (résultat presque immédiat). Son ophtal- mologiste préconisait un collyre qui, parfois, peut faire plus de mal que de bien.
Matin et soir, pendant cinq minutes, plongez vos auricu- laires dans un bol d’eau très chaude additionnée d’une cuillère à soupe de vinaigre. Retirez-les ensuite de l’eau et laissez-les sécher sans les essuyer. En dix jours, vos larmes cesseront de couler sans raison. »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Retrouvez les « Trucs de Sophie Lacoste » et d’autres vidéos de recettes et pas à pas !
16 Rebelle-Santé N° 216

