Page 7 - Rebelle-Santé n° 232 - Extrait "herbicides"
P. 7
ALTERNATIVE
les liens cognitifs et qui est alcalin- détoxifiant pour les cellules de mon cerveau.
– Mucuna pruriens : L-dopa végé- tale naturelle qui deviendra dopa- mine.
– L-tyrosine : l’un des ingrédients principaux pour que la recette fonctionne. Il s’agit d’un acide aminé précurseur de la dopamine. Les six premiers mois de ma dé- couverte, j’ai pris une gélule au petit déjeuner et à midi. Depuis fin décembre 2017, je suis passé à une seule gélule (500 mg) le matin, à jeun, accompagnée d’un cocktail de vitamines de chez Vit’all+ (vita- mines B complex 100). Je l’asso- cie à la gélule de Mucuna (L-dopa 100 mg de chez Solbia).
– N-acétylcystéine (NAC) : 600 mg, une gélule par jour prise au déjeu- ner pour une meilleure métaboli- sation. Puissant antioxydant source de glutathion, notre système répa- rateur.
– Redox : antioxydant puissant pour le corps et le cerveau, il contient des extraits de raisin, spiruline, quercétine et thé vert. Une gélule de 500 mg par jour au premier repas, en alternance avec le NAC (un mois sur deux).
– Coenzyme Q10 Ubiquinol : de 100 à 200 mg, soit une à deux gélules par jour, à prendre au petit déjeuner copieux du matin, ou au repas de midi avec apport de gras ou une cuillère d’huile d’olive. Aide à maintenir les artères, carbu- rant du cœur et des poumons, pro- tège de l’oxydation du cholestérol LDL et améliore la production de l’énergie des mitochondries dans les cellules du cerveau et du corps pour une meilleure défense immu- nitaire. La prise de Q10 quotidien- nement m’a permis de supprimer les médicaments Mono-tildiem LP 200 (inhibiteur calcique) et Karde- gic 75 (antiagrégant plaquettaire). Attention, ne pas confondre avec Ubiquinone, qui doit d’abord être transformé par le métabolisme pour devenir Ubiquinol.
– Vitamine C : de 2 à 3 g (acide ascorbique en poudre) dilués dans une bouteille de 50 cl, à boire dans la journée. La vitamine C améliore le sommeil du Parkinsonien et ren- force les défenses immunitaires.
– Lithium Orotate : une gélule de 125 mg avec un verre d’eau. Vu avec mon médecin, j’en consomme une semaine sur deux toute l’année (pas ou peu recom- mandé si thyroïdite).
– Cure de probiotiques : Prodocta du Dr Trotta, 1 gélule le matin au déjeuner en cure d’un mois (no- vembre, janvier et mars ; si pro- blèmes intestinaux, un mois en été). (...)
L’ACTIVITÉ PHYSIQUE
C’est l’une des clés du trousseau du rétablissement et de ma rémis- sion. (...)
Je ressens le besoin de faire beau- coup d’activité physique. Un jour sur deux, dès 7 h du matin, je pra- tique une marche soutenue de 6 à 8 km pendant 1 h 40 (5-6 km/h), en toute saison, avec l’estomac vide. Je ne bois que de l’eau et je rentre pour le petit déjeuner à 8 h 30 en- viron, 9 h en été après le bain de mer. (...)
Extraits de "Ma Victoire sur Parkinson", Éd. Mosaïque-Santé, en vente en librairies et p. 27
Rebelle-Santé N° 232 17