Page 60 - Rebelle-Santé n° 226
P. 60

ALTERNATIVE
Murielle Toussaint
  LA RADIONIQUE
Rééquilibrer avec les ondes de forme
  Branche de la radiesthésie, la radionique utilise les ondes de forme pour rendre l’harmonie à un lieu ou à une personne à distance.
 Si vous êtes un fidèle lecteur de Rebelle-Santé, vous savez que tout dans l’Univers est constitué d’énergie : les êtres humains, les cristaux, les
plantes, les couleurs, etc. C’est également le cas des formes. Vous connaissez les ondes de couleur dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises dans nos ar- ticles sur la chromothérapie ou encore sur la lithothé- rapie. Mais les formes émettent elles-aussi une onde vibratoire, appelée onde de forme. L’énergie générée par cette onde va agir sur les êtres vivants physique- ment et psychologiquement d’une manière qui pourra être positive, négative ou neutre en fonction du type de forme.
L’impact de cette énergie sur nous dépendra bien évi- demment de la forme en elle-même mais aussi de la matière, de l’orientation, de la taille, etc. Les ondes de forme sont prises en compte depuis la nuit des temps lors de la construction des monuments sacrés comme les pyramides, temples, églises. Parmi les formes les plus « puissantes », citons la pyramide, la fleur de vie, le décagone, les mandalas, les pentacles, etc. Toutes ces formes sont géométriquement équilibrées. Elles ont des proportions régies par le nombre d’or. Ce nombre représente l’harmonie de l’Univers. On le retrouve partout dans la nature : fleurs, bourgeons, pommes de pin, coquille d’escargot, étoile de mer, ADN, cristaux de neige, coquille St-Jacques...
Ces formes bénéfiques émettent des ondes vibratoires qui peuvent harmoniser votre environnement, amélio- rer votre santé et votre bien-être, vous protéger contre les ondes électromagnétiques nocives, dynamiser les boissons et les aliments, etc.
Mais revenons à la radionique. Tout d’abord, il faut que vous sachiez que je n’ai jamais expérimenté cette technique. Pour cet article, je suis partie à sa décou- verte pour essayer de comprendre en quoi elle consiste et comment elle fonctionne.
LA RADIONIQUE DANS L'HISTOIRE
Le terme radionique vient de l’anglais « radionics ». C’est en effet aux États-Unis au début du vingtième siècle que cette technique, aussi appelée thérapie élec- tromagnétique, a pris naissance lorsqu’un médecin et physicien de San Francisco, Albert Abrams, considéré comme le père de la radionique moderne, a découvert que chaque maladie vibrait à une fréquence spéci- fique et qu’il pouvait détecter la maladie d’un patient par l’intermédiaire d’une personne en bonne santé qui se trouvait à proximité : le « reagent ». Il en arriva à la conclusion qu’il devait être possible de traiter des maladies à distance en rééquilibrant leur fréquence électrique. Il a alors créé le premier appareil de radio- nique, l’oscilloclaste, qui avait pour but de transmettre des vibrations bénéfiques à des cellules malades pour les rééquilibrer. Bien que ses travaux aient enthou- siasmé un certain nombre de ses confrères, ils ont été très largement critiqués par le monde scientifique et médical.
Mais la radionique remonte en réalité à une époque bien plus lointaine. Elle était déjà utilisée il y a plu- sieurs millénaires dans l’Égypte antique. Les Égyptiens se servaient en effet de certains objets pour émettre et recevoir des ondes vibratoires.
ONDES DE FORME ET ÉNERGIE VIBRATOIRE
La radionique est donc une discipline qui va utiliser les ondes de forme, mais aussi des appareils plus per- fectionnés, pour envoyer à distance une énergie vibra- toire bénéfique vers une personne, un endroit. Cette technique n’est pas validée scientifiquement, ni mesu- rable, et elle peut donc être considérée comme « éso- térique ». Elle ne se substitue bien entendu en aucun cas à un traitement médical.
Si vous connaissez un peu la radiesthésie, vous savez
   60 Rebelle-Santé N° 226
  

















































































   58   59   60   61   62