Page 61 - Rebelle-Santé n° 226
P. 61

   ALTERNATIVE
              que certains radiesthésistes travaillent à distance avec un pendule. C’est un peu le même principe pour la radionique mais cette dernière utilise les ondes de forme pour canaliser l’énergie vibratoire et envoyer une énergie bénéfique amplifiée vers une personne ou un lieu.
Chaque chose dans l’Univers a une vibration qui lui est propre et, selon Albert Abrams, les cellules saines n'oscillent pas de la même façon que les cellules ma- lades. Grâce aux ondes de forme, le radionicien ou « émetteur » va rééquilibrer à distance le champ vi- bratoire perturbé, transmettre une information électro- magnétique qui va modifier positivement la fréquence vibratoire du récepteur. La radionique a des applica- tions dans le domaine de la santé et du bien-être, mais également dans le traitement des plantes et des ani- maux, des maladies du sol, de la détection d’ondes telluriques, etc.
TRANSMISSION DES ONDES VIBRATOIRES
Mais essayons de comprendre comment le radioni- cien peut agir à distance sur une personne. Rappelez- vous d’abord que nous n’utilisons qu’une petite par- tie du potentiel de notre cerveau. Le concept de base de la radionique est que la pensée peut influencer la matière selon les principes de la loi de l’attraction.
C’est ce qui explique l’efficacité de la visualisation créatrice, de la suggestion, etc. Notre cerveau, notre pensée a le pouvoir d’agir sur notre corps et sur notre environnement. Notre cerveau agit à la manière d’un émetteur/récepteur.
Grâce à la pensée créatrice, le radionicien, générale- ment radiesthésiste/magnétiseur, va transmettre men- talement au récepteur les ondes vibratoires bénéfiques d’une forme qu’il a choisie soigneusement en fonction de la situation à traiter. Cela fonctionne un peu à la manière d’une radio. Le radionicien règle sa pensée sur la fréquence du récepteur et se sert du dessin choi- si comme amplificateur de signal. Il faut préciser que cette opération ne se fait jamais à l’insu du récepteur mais, au contraire, à sa demande. Le radionicien va donc projeter mentalement une information vibra- toire, amplifiée grâce aux ondes de forme, au cerveau du récepteur, à son subconscient. Et le cerveau de ce dernier générera alors les conditions favorables pour stimuler les facultés d’autoguérison de l’organisme, par exemple, ou encore pour modifier positivement son état d’esprit, son comportement.
En conclusion, la radionique enverrait donc une infor- mation qui permettrait de rééquilibrer la fréquence du cerveau à distance et d’activer ainsi son potentiel inconscient.
Murielle Toussaint
  Rebelle-Santé N° 226 61

























































































   59   60   61   62   63