Page 76 - Rebelle-Santé n° 226
P. 76

 Rebelle-Santé
          VOS TÉMOIGNAGES ET COURRIERS
Envoyez le vôtre: Rebelle-Santé - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
 Gemmothérapie pour les hématies
« Je réponds à l'annonce n° 3714/20 du Rebelle-Santé de mars (suite à l'ablation d'un sein, avec radiothérapie, une lectrice a un taux bas d'hématies, VGM, leucocytes et plaquettes, NDLR). En gemmothérapie, les bourgeons de romarin aident à remonter hématies et leucocytes. Prendre 10 gouttes dans un verre d'eau, le matin, 15 mi- nutes avant le petit déjeuner. Compléter avec bourgeons de charme pour aider à remonter le taux de plaquettes : 10 gouttes dans un verre d'eau, le soir au coucher, 2 heures au moins après le dîner. Faire contrôler régu- lièrement le taux de plaquettes. Procéder à des cures de 3 semaines, puis arrêt d'une semaine. Possibilité de faire 3 cures avec toujours une semaine d'interruption. »
Mme L. des Yvelines, naturopathe
Lichen scléro atrophique vulvaire
« Voici mon témoignage à propos du lichen scléro atro- phique vulvaire, j'en ai eu un en 2017. Cela n'est pas joli joli (Cécile V. du Maine-et-Loire le décrit très bien ! - voir magazine d'avril, n° 224 p. 111). Bien sûr, j'ai refusé la cortisone qui de toute façon n'est guère efficace dans cette pathologie. J'ai mis localement une compresse très imprégnée de Régulat coupé à moitié d'eau, et lais- sée en place 15 à 30 minutes. Cela calme très vite les démangeaisons. Je faisais cela 2 à 3 fois par jour mais rapidement, j'ai utilisé le Régulat pur avec application, 30 minutes après, de la crème œmine P.S.O. ; aspect presque impeccable après seulement 2 mois de traite- ment. Cette crème est à base de lécithine marine, aloe..., elle régénère bien l'épiderme, elle est un peu chère mais on en utilise peu (disponible en pharmacie). Et puis j'ai décidé de faire une cure d'argent colloïdal (labo Bio Col- loïdal) : une prise buvable 10 jours de suite, en même temps qu'une compresse locale 6 jours sur 7 pendant 2 semaines (et toujours la crème œmine en applications après la compresse). Depuis 2 ans, tout est nickel. Le mé- decin est stupéfait. Je suis attentive à la moindre déman- geaison... mais il n'y en a plus ! »
« Je souffre de cette pathologie depuis plusieurs années, soignée avec traitement dermoval. Il y a eu les mycoses, puis sont arrivées des brûlures vulvaires terribles. Mon nouveau médecin (l'ancien est parti en retraite) fait aussi de la médecine esthétique ; elle m'a proposé des séances de LED (normalement pour les rides). Pour moi, ce fut un petit miracle. J'ai fait trois séances de 10 minutes. Ça a un effet cicatrisant, antibactérien et ça régénère la mu- queuse, l'effet a été pratiquement immédiat. C'est une technique qui commence à être utilisée par des gynécos, enfin pour moi ça a marché. Je continue le dermoval une fois par semaine et, au besoin, je refais une séance de LED, c'est de la lumière avec différentes fréquences, bleu, rouge, jaune, verte. Chaque couleur a un effet thé- rapeutique différent à essayer. »
Mme T. sur le forum de Rebelle-Santé Mal de gorge, frottez-vous les mains !
« J'aimerais apporter mon témoignage pour le traite- ment de l'angine. Lorsque je ressens les premiers signes d'un mal de gorge le matin au réveil, j'utilise une méthode simple, gratuite et qui donne des résultats rapides. Avant de me lever, je frotte mes mains l'une contre l'autre pour faire venir l'énergie, puis je pose ma main gauche sur le cou et ma main droite derrière le cou. Je reste comme cela pendant 20 minutes. Normalement, à l'issue de ce temps je suis guérie, l'angine se transforme en un petit rhume de quelques jours. Il est possible de le refaire une deuxième ou troisième fois dans la journée, si les résul- tats n'ont pas été au rendez-vous la première fois. La mé- thode employée est la polarité. Elle a été mise au point par le Dr Randolph Stone et elle permet de faire circuler librement l'énergie vitale dans le corps. Avec la polarité, on peut aussi équilibrer et renforcer son système immu- nitaire, nettoyer son foie, relâcher la douleur... Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette méthode, je conseille le livre de Michelle Guay L'autopolarité - Thérapie de la polarité, aux éditions de Mortagne. Ce livre, dont la pa- rution date de 1990, est disponible d'occasion. »
76 Rebelle-Santé N° 226
J. de Savoie
Isabelle D. de Loire-Atlantique
 




















































































   74   75   76   77   78