Page 23 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 223
P. 23

   TÉMOIGNAGES
Pour améliorer le transit des chats
Du Chlorumagène pour être en forme
« Je prends du Chlorumagène depuis quelques semaines. Je me sens bien mieux physiquement les jours où j'en prends, voire très bien une bonne partie de la journée, puis pendant plusieurs jours. Cela agit effective- ment sur la gestion émotionnelle !!! Je précise que j'ai 72 ans.
Côté transit intestinal, c'est par-
fait sur plusieurs jours à condition
de trouver la dose qui convient à
chacun. Je dirais qu'il vaut mieux
commencer par de petites doses et
voir ce que ça donne. Je prends un
peu moins d'une demi-cuillère à café le matin 15 minutes avant le petit déjeuner. Il est vrai que j'espace les prises aussi, environ 2 fois par semaine. Je dois dire que je suis, à ce sujet, en période d'observation des effets. Il convient de toute façon et à mon humble avis de lire en premier lieu le livre du docteur Martin du Theil (Hydroxyde de ma- gnésium - Une panacée à connaître : le Chlorumagène, NDLR). Ensuite, chaque organisme étant une histoire à lui tout seul, c'est à chacun d'adapter sa posologie si l'on se lance dans l'aventure. A priori il n'y a aucune substance ajoutée dans la composition du produit acheté en phar- macie. Donc innocuité quasi certaine comme l'indique dans son livre ce médecin dont la prudence me paraît tout à fait rassurante. »
Mme R. de la Vienne
En vente page 37
  « J'ai trois chats, la mère et ses deux fils, recueillis pour maltraitance dans une ferme. Tout ce petit monde vieillit et commence à présenter des épisodes de constipation, la mère surtout. Sur vos conseils (voir l'article Mon chat fait une occlusion paru dans le n° 221 p. 82, NDLR), j'ai acheté du Laxatone chez le vétérinaire. Au bout de deux prises (une l'après-midi et une le soir), le problème était résolu. Beaucoup plus efficace que la pâte achetée en pharma- cie ! Je ne leur en ai pas redonné depuis 3 semaines. En revanche, sur les conseils de l'auxiliaire vétérinaire, j'ai fait cuire des courgettes. J'ai (encore !) trouvé des cour- gettes bio dans un supermarché (tant mieux pour mes 4 pattes même si ça n'est pas très écolo !). On peut faire cuire les courgettes dans de l'eau à feu moyen. Je les fais cuire entières à la vapeur dans une marguerite (que l'on peut acheter en magasin bio) dans une marmite en fonte, à feu moyen aussi. Je récupère l'eau qui est au fond de la casserole. Je conserve les légumes dans une boîte en plastique avec cette eau de cuisson. Je découpe avec des ciseaux deux rondelles de courgette que j'écrase dans la pâtée avec une fourchette. J'ajoute 2 cuillères à café d'eau de cuisson qui a donc le goût de courgette, ceci per- met d'accoutumer en douceur nos chers 4 pattes à cette nouvelle saveur... Pour les chats qui adorent ça, pas de problème. Pour les autres, commencer par une demi-ron- delle de courgette ou moins et ajouter un peu plus les fois suivantes. Et ça marche ! Je récolte des "nuggets" tous les deux à trois jours dans la litière et tout le monde est content. S'ils ont envie de faire un break de courgette, je ne leur en donne pas pendant un jour ou deux. »
Mme R. de la Vienne
     page 111 Petit Journal Rebelle-Santé N° 223
                


















































































   21   22   23   24   25