Page 24 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 223
P. 24

 LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Santé TÉMOIGNAGES
        Rhodiola rosea et Mucuna pruriens en cas de tremblements de la tête
« Je vous envoie mon témoignage concernant la petite annonce n° 2447/20 parue dans Rebelle-Santé de février dernier, n° 222 (cette dame bouge la tête latéralement, deux neurologues lui ont confirmé le diagnostic de tremblements essentiels, NDLR). J'ai 73 ans. Dans les années de ma soixantaine, ma tête s'est mise à dode- liner, d'abord un léger tremblement qui progressive- ment s'est accentué. Je sentais des regards pesants qui m'observaient, ce qui me mettait mal à l'aise. Un jour, en faisant une commande au laboratoire Dietanat, j'ai parlé de mon problème à la personne au bout du fil (qui semblait être un monsieur d'un certain âge), qui m'a re- commandé Rhodiola rosea bio, extrait hydroalcoolique de plante, en 125 ml, une cuillère à café ou 25 gouttes à diluer dans un verre d'eau et à boire 2 fois par jour. Je prends également du Mucuna pruriens (pois mascate chez Ayur-Vana) sous forme de gélules, 2 matin, midi et soir. J'ai eu rapidement une nette amélioration et j'ai repris confiance en moi. Il m'arrive encore de dodeliner de la tête quand je suis pensive ou dans une situation émotionnelle. Cela n'a plus rien à voir avec mon état antérieur. Il semblerait que les tremblements soient dus à un manque de dopamine. »
Mme C. du Nord
Les bienfaits de l'hydrotomie percutanée
« Je voudrais vous informer d’un fait que je viens d’expé- rimenter. J’ai entendu parler pour mes douleurs d’arth- rose (sur le dessus du pied qui me faisait mal toutes les nuits) des soins par hydrotomie percutanée, suite à un article d’un spécialiste de l’arthrose. J'ai cherché sur internet et trouvé la liste des praticiens (très courte sur la Gironde – 5 médecins généralistes ou infirmiers). J'ai pris rendez-vous le 22 octobre dernier, on discute, il me pique sur le pied à 3 ou 4 endroits (je ne me rappelle plus le nombre) avec une solution à base de Plasma de Quinton isotonique, xylocaïne 1 %, sérum physiologique à 0,9 % et Mag 2 injectable à 0,8 % (je ne connais pas les proportions dans la piqûre, mais ces produits sont tout à fait inoffensifs). De retour chez moi, des douleurs fortes la nuit suivante, qui s’arrêtent avec un Doliprane 1 gramme. Et depuis, je n'ai plus de douleurs dans le pied !
J'ai appelé en décembre ce médecin pour le remercier et lui expliquer mon ressenti et lui demander : "Mainte- nant on passe aux épaules ?". Il m’annonce qu’il ne peut plus pratiquer ce protocole, car l’Ordre des Médecins lui "cherche des poux sur la tête" : interdiction de pratiquer ce genre de protocole !... Il me recontactera s’il a besoin de témoignage, ce que je ferai avec grand plaisir !
Je suis scandalisée de voir, une fois de plus, que l’on in- terdit un soin qui soigne sans effets secondaires et sans produits qui coûtent cher ! (...). »
Mme H. de Gironde
Comment ne pas trouver dommage que l'Ordre des Médecins, entité dont les agissements sont clairement remis en cause par la Cour des comptes (voir dans le ma- gazine précédent page 6), ait autorité pour décider de ce qu'un médecin peut ou non pratiquer, d'autant plus quand il s'agit de traitements qui peuvent soulager des patients là où tout a échoué.
S. L.
   Petit Journal Rebelle-Santé N° 223 page 112
              






















































































   22   23   24   25   26