Page 36 - Rebelle-Santé n° 193
P. 36
MASSAGES AUX HUILES ESSENTIELLES
s’affiner du bas
Hanches, cuisses et fesses plus fermes et affinées = allègement instantané du bas. Adoptez quotidiennement ce massage super performant pour une silhouette plus élancée !
Lorsque le « bas » du corps est trop gros, comme gonflé, surtout en opposition au « haut », c’est souvent plus une affaire de rétention d’eau, de
manque de fermeté et de cellulite que de surpoids. L’un n’empêchant pas l’autre, certes. En cause, généralement : les gènes (maman était faite comme ça, nous aussi) + un mode de vie trop sédentaire (assise) + une alimentation trop pauvre en protéines et trop riche en glucides (y compris les féculents : pain, pâtes, riz...), sel et gras, trois promoteurs de la rétention d’eau et de calories.
Voilà pour les habitudes générales à modifier. Pour les gestes locaux, le massage aroma est certainement le plus efficace à ce jour. À condition de choisir les bonnes huiles essentielles et d’avoir la bonne technique !
Objectif 1) Déstocker les graisses. Objectif 2) Les brûler.
vos huiles essenTielles
L’effet synergie est primordial pour une belle efficacité, d’où ce mélange de 4 huiles essentielles (HE).
a L’HE de cèdre de l’Atlas déstocke les graisses et favorise la circulation.
a L’HE de pamplemousse déstocke, détoxifie, raffermit, lutte contre la cellulite.
a L’HE de genévrier, anti-rétention d’eau, détox, anti- inflammatoire.
a L’HE de niaouli, anti-inflammatoire, circulatoire, défibrosante et raffermissante.
massage « mincir du bas », mode d’emploi
Déstocker
Mélangez 2 gouttes de cèdre de l’Atlas, 1 goutte de pamplemousse, 1 goutte de genévrier, 1 goutte de niaouli et 5 gouttes d’huile végétale de jojoba. Appli- quez sur les zones concernées en pétrissant et massant énergiquement (pas comme des brutes non plus, vous risquez de casser les fibres de collagène et d’aggraver votre cas)*.
Brûler
Attendez 20 minutes et pratiquez une des activités physiques suivantes pendant 20 à 30 minutes : footing – de préférence dehors, sinon sur tapis –, vélo elliptique, marche sportive (= marche rapide, à 6 km/h), aquagym, aquarunning, aquaboxing, cours d’abdos fessiers... du moment que ça bouge !
Prévoyez 2 à 3 séances complètes par semaine. Résul- tats visibles garantis en 15 jours/3 semaines.
Anne Dufour
*Vous pouvez aussi acheter une ventouse spécial « minceur-cellulite » (en pharmacie, parapharmacie, sur internet), c’est SUPER efficace, cela fonctionne comme le palper-rouler et les résultats sont visibles encore plus rapidement.
36 Rebelle-Santé N° 193
© zayacsk - Fotolia.com
© matka_Wariatka - Fotolia.com