Page 14 - Rebelle-Santé n° 221
P. 14

Courriers
Suite...
Dyshidrose récalcitrante
des lecteurs
«Je souhaite répondre à Carine L. de Seine-et-Marne qui souffre de dyshi- drose sous le pied droit (voir rubrique Lecteurs en détresse du n° 220, de no- vembre dernier, NDLR). J’ai pu soigner un cas semblable, mais sur les mains, grâce à des granules homéopathiques
deRhusvernixen9CHou7CH,en commençant par 8 à 10 granules prises en même temps puis 3 granules 3 fois par jour jusqu’à disparition. Bonne chance. »
Mme A. de l’Aude
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Sclérose latérale primitive
« Mon amie est atteinte depuis plusieurs années d’une "sclérose latérale primitive hémicorps gauche". La médecine traditionnelle ne peut rien pour elle. Elle est âgée de 68 ans. Elle risque de se retrouver bientôt dans un fauteuil roulant et même pire. Elle est suivie à l’hôpital de la Timone à Marseille au service neurosciences. Son traitement médical : Baclofène et Dantrium. Pour freiner la progression du mal, elle fait de l’aquagym. Des lecteurs pour- raient-ils donner des pistes ? Même hors de France. Y aurait-il d’autres méthodes à tester, d’autres spécialistes à consulter ? Merci beaucoup d’avance pour votre aide ! »
Mme A. des Bouches-du-Rhône
Douleurs suite à des accidents corporels
«Jesuisâgéde76ans.J’aieuun premier accident en 1961 en jouant sur une plage puis une opération du dos en 1962 et depuis, je suis très spastique (exagération permanente et involontaire du tonus musculaire d’une partie du corps, NDLR). Mais j’ai pu reprendre le sport, course à pied, tennis, vélo, randonnée en montagne. Après mon deuxième ac- cident de ski en 1987, cette spastici- té a augmenté et, petit à petit, je suis devenu paraplégique incomplet, me déplaçant dans la maison et le jardin
avec des cannes en T. Pour les pro- menades plus longues, je suis en fauteuil roulant manuel (lésions au niveau de la moelle épinière). Depuis 4 ans, je souffre d’une dou- leur très vive sur la face postéro- externe de la jambe gauche dès que je suis debout. Tous les examens, radio, échographie, IRM, doppler, ostéopathie ne trouvent pas la rai- son de cette douleur. J’ai subi une prothèse totale du genou ; je pen- sais que celle-ci allait diminuer la douleur, mais au bout de 6 mois il
n’en est rien. Côté médicaments, je prends seulement du Liorésal deux fois par jour et du Xatral une fois le soir. Je suis pris en charge 12 jours par an en rééducation dans un centre spécialisé et je vais deux fois par semaine chez un kiné. Je suis abonné à votre revue depuis plu- sieurs années ; peut-être un lecteur aura-t-il une idée pour expliquer ce mal et le soulager ? Je vous remercie d’avance. »
M. M. d’Ille-et-Vilaine
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" dans les petites annonces et, si vous avez Internet, connectez- vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
14 Rebelle-Santé N° 221
SOS
SOS


































































































   12   13   14   15   16