Page 16 - Rebelle-Santé n° 221
P. 16
Trucs
Merci à toutes celles et tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs et lectrices.
par Sophie Lacoste
LE GROS SEL GRIS DE GUÉRANDE
Trucs transmis par Bernadette L. du Morbihan
En cas d’aphtes
« Dans votre journal d’octobre dernier, vous parlez des aphtes
(article du Dr Gloaguen, quel bilan devant des aphtes qui réci- divent un peu trop souvent ?, NDLR). Je réagis car je sais ce que c’est après avoir tant souffert d’aphtes à répétition. J’ai trouvé une solution et je n’en souffre plus jamais. Mettre une cuille- rée à café bombée de gros sel gris de Guérande dans un verre d’eau du robinet et se rincer la bouche 2 à 3 fois par jour avec ce mélange : soulagement immédiat et l’aphte ne résiste pas. Recommencer le lendemain si besoin. Pour les jeunes enfants, tamponner l’aphte avec un coton-tige imbibé de cette solution.»
Pour l’herpès
« Appliquer un coton à démaquiller imbibé de cette eau salée sur l’herpès pendant 10 minutes, 2 à 3 fois par jour.»
Et le mal de gorge
« Faire des gargarismes avec cette solution d’eau salée. »
Shampooing
anti-chute de cheveux
Truc transmis par Mme C. des Côtes-d’Armor
« Dans une bouteille neuve d’un bon shampooing, j’ajoute 3 gouttes d’huile essentielle (HE) de romarin, 3 gouttes d’HE de citron, 3 d’ylang- ylang, le contenu de 2 capsules hui- leuses de vitamine E (je les perce à l’aide d’une aiguille). J’achète le tout en magasin bio. Depuis que je me lave les cheveux avec ce mélange, mes cheveux ne tombent plus. Cela faisait des années que je souffrais de ce souci. Au bout de trois semaines, j’ai constaté la différence. Je pré- cise que je shampouine deux fois mes cheveux lorsque je les lave. La seconde fois, je laisse pauser le mé- lange et je me fais un bon massage du cuir chevelu avant de rincer. »
« Je suis atteinte de fibromyalgie depuis le 12 avril dernier. Je peux vous dire que la souffrance, je connais. J’en ai pris des antidépres- seurs, de la cortisone pour calmer la douleur des muscles... J’ai eu des effets secondaires qui m’ont rendu malade. Je prends du Diazépam pour les contractures musculaires qui me convient. J’ai donc essayé le baume JCM7 de Jean Raillon, grâce aux témoignages parus dans Rebelle-Santé. Le JCM7 est un miracle pour moi, la douleur s’est bien atténuée avec un massage le matin et le soir au niveau des pieds, genoux, jambes, coudes, dos et épaules. Deux pressions du tube
Truc transmis par Mme T. des Landes
2 fois par jour à appliquer sur les zones concernées vous apporte- ront satisfaction. Le JCM7 contient 7 huiles essentielles (lavande, pin, niaouli, gaulthérie, hélichryse, en- cens et gingembre) qui par leur efficacité permet de bouger un peu mieux. Je remercie Rebelle-Santé pour tous les témoignages publiés et Jean Raillon pour le baume de Sébastopol JCM7. Monsieur Man- drou, petit-fils de Jean Raillon, est une personne très sympathique, agréable, humaine, généreuse et sérieuse. »
La société Jean Raillon commer- cialise le baume de Sébastopol,
JCM7. Jean-Christophe Mandrou, petit-fils de Jean Raillon, répon- dra à toutes vos questions au 04 42 41 69 11 ou 04 42 78 22 14.
Sarl J. Raillon
BP 22095
13846 VITROLLES Cedex 9 www.jeanraillon.com
De nombreux lecteurs et lectrices nous ont écrit pour dire leur satis- faction ; ce baume est très efficace aussi en cas d’arthrose, tendinites, douleurs rhumatismales, muscu- laires, articulaires diverses...
Sophie Lacoste
Le JCM7 très efficace aussi pour la fibromyalgie
16 Rebelle-Santé N° 221