Page 18 - Le Petit Journal n° 186
P. 18
Petit journal
trucs
En cas de trac
En cette période d'examens de fin d'année pour les adolescents, voici quelques remèdes au trac, aussi valables avant un rendez-vous important (affaires ou amour !) ou le passage du permis...
Huile essentielle de camomille noble
Diluez deux gouttes d’huile essentielle de camomille noble dans quelques gouttes d’huile végétale ou dans une petite noix de gel d’Aloe vera et massez-vous le plexus solaire en respirant tranquillement. Restez assis(e) ou couché(e) pendant quelques minutes en respirant profondément l’odeur de la camomille.
Remède d’urgence (fleurs de Bach)
C’est le remède par excellence en cas d’émotion forte, panique, trac... Mélange de cinq fleurs : Star of Bethlehem, Rock Rose, Clematis, Impatiens et Cherry Plum, on le trouve sous forme de gouttes (trois à quatre gouttes à prendre pures ou dans un demi-verre d’eau), « pschitt » (à pulvériser sous
la langue) ou encore sous forme de pastilles (à sucer). Ce remède est disponible en pharmacies, parapharmacies et magasins de produits biologiques.
Du miel
Le miel est un sédatif qui agit sur l’ensemble du système nerveux. Il est recommandé pour les personnes stressées et angoissées qui, souvent, manquent de minéraux.
Plusieurs fois par jour, prenez une cuillère à café de miel, telle quelle, ou diluée dans de l’eau chaude.
De l'homéopathie
La veille du jour J, puis une heure avant et dans les minutes qui précèdent, sucez 3 granules de Gelsemium 15 ou 30 CH.
Sophie Lacoste
18 PJ Petit Journal Rebelle-Santé N° 186