Page 30 - Le Petit Journal n° 186
P. 30
Petit journal
Dossier
patient schizophrène prostré, qui refusait de se nourrir, le psychiatre Yuri Nikolaev décida de laisser agir l'instinct du malade, et de ne pas le forcer à manger. Au bout de cinq jours, le négativisme du malade commençait à diminuer. À partir du 10e jour, le malade commença à marcher, puis à se resocialiser. Le médecin s'est ensuite aperçu que le jeûne pouvait améliorer beaucoup d'autres états : des inflammations chroniques, des problèmes métabo- liques comme le diabète, l'obésité. En 1969, le Dr Nikolaev avait traité plus de 1500 patients par le jeûne. Aujourd’hui, plusieurs centres de jeûne proposent des cures de traite- ments remboursées, où les patients viennent soigner asthme, diabète, rhumatismes, allergie... Ces trai- tements s'appuient sur quarante ans d'études scientifiques, malheu- reusement non traduites pour la plupart.
La médecine vibratoire
Appelée aussi médecine quantique, cette pratique consiste, en résumé, à guérir ou régénérer l’organisme en envoyant des fréquences bien parti- culières dans le corps.
Georges Lakhovsky
Ce scientifique, né en 1869, fut le premier à parler d’oscillations cellu- laires. Il partait de l’hypothèse que chaque cellule a sa propre fréquence derésonance.Siunorganeouune partie du corps est atteint, infecté ou malade, la résonance des cellules en question baisse. Il a donc construit un appareil pour générer un champ de fréquences dans un spectre très large, produisant de nombreuses harmoniques à partir d’une onde porteuse électromagnétique. En
Séance de soin fréquentiel avec un appareil de biorésonance
plaçant la personne malade dans ce spectre de fréquences, les cel- lules atteintes reconnaissaient leur propre fréquence et se mettaient à résonner avec, faisant disparaître les affections. Il traita ainsi toutes sortes de maladies, de la syphilis au cancer, en passant par la lèpre et l’ulcère à l’estomac. Avec des succès évidents. Il mourut en 1942 dans des circons- tances obscures.
Ce fut une grande perte pour la médecine, mais avec ses travaux, G. Lakhovsky avait ouvert la voie à la médecine vibratoire.
Les appareils de physiothérapie Dans les années 1950, alors que des chercheurs avaient continué les investigations sur les soins fré- quentiels, des appareils fabriqués en série firent leur apparition sur le marché soviétique. Alexandre Rusa- nov, géobiologue, ayant grandi et étudié en Russie, se souvient de ces appareils qu’on utilisait aussi cou- ramment qu’on prend chez nous un cachet d’aspirine : « C’était un appa- reil électrique avec deux électrodes en forme de petites boules métal- liques. Par exemple, si vous aviez un rhume, vous mettiez les électrodes de chaque côté du nez pendant 5 mn avec un programme de fréquences spécifiques. En 2 ou 3 jours de traite- ment, le rhume avait disparu. Mais cela pouvait soigner bien d’autres choses encore ». Pratiquement toutes les entreprises avaient leurs appareils de physiothérapie dans le local d’infirmerie, pour soigner les salariés. Les médecins prescrivaient de telles séances. C’était une méde- cine officielle, utilisée dans les cli- niques et les hôpitaux.
Appareil de biorésonance Lidomed-BIO-ONKO
Le Lidomed-BIO-ONKO
Cet appareil est basé sur la méthode de traitement par biorésonance. Il utilise l'impact des ondes électro- magnétiques en prévention sur le corps humain, en vue de corriger des irrégularités dans les systèmes et les organes. Ces ondes, de lon- gueur strictement prédéterminée, entrent en résonance avec la flore microbienne de l’organisme, virus, etc. Elles sont de même nature que les oscillations naturelles des struc- tures du corps humain. L’appareil est utilisé particulièrement pour la pré- vention du cancer. (2)
Le Dinamika
Il s’agit cette fois d’un appareil de diagnostic, toujours basé sur une sé- rie d’émissions et de mesures de fré- quences. En positionnant deux élec- trodes sur le sujet, l’appareil fournit une série impressionnante de para- mètres. Conçu, à l’origine, pour me- surer l’état de santé des plongeurs militaires avant une immersion, l’appareil a été décliné en une ver- sion civile après la perestroïka. Il est utilisé notamment pendant les opé- rations chirurgicales pour mesurer les paramètres vitaux du patient. (3)
Présentation des résultats de mesure sur l'appareil Dinamika
Les appareils de Korotkov
Konstantin Korotkov, professeur de physique et auteur de plus de 70 publications dans le domaine de la biophysique, est à l'origine de la technique de visualisation par
Suite p. 34
30 PJ Petit Journal Rebelle-Santé N° 186
© Dinamika
© FungoDoktor
© A. Rusanov