Page 19 - Rebelle-Santé n° 196
P. 19

COURRIER
Rectocolite et remèdes naturels
« J’ai une rectocolite ulcéreuse hémorragique (RCUH, maladie grave du côlon). J’ai eu récemment une diverticu- lite aiguë. Je me soigne avec de l’argile verte uniquement ; je l’utilise en cas de saignement colorectal ou diarrhée et surtout le matin à jeun de préférence. Pour ma diverticulite et aussi pour ma RCUH, je prends une à deux cuillères à café de psyllium blond non raffiné et bio en poudre.
Le psyllium est l’idéal pour un bon nettoyage et une bonne évacuation des selles et des résidus qui n’ont rien à faire dans l’intestin ou le côlon. Il peut pour certaines personnes aider à manger moins, ce n’est pas mon cas et, pour la façon de s’en servir, c’est un peu délicat, car il faut diluer rapidement et boire l’eau contenant le psyl- lium car il se gélifie, c’est ce qui fait sa force pour amélio- rer la santé intestinale. Je ne suis qu’un patient à qui les médecins ne donnent que du chimique, j’ai donc cher- ché du naturel, car je ne veux pas continuer à prendre éternellement des médicaments. »
Claude M. sur le forum du site www.rebelle-sante.com
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Effets secondaires d’un médicament : pigmentation noire de la peau
« Mon mari est atteint, suite à la prise d’un médicament anticancer (Caprelsa), d’une pigmentation en noir de la peau de certaines parties du corps (mains, jambes, pieds). Je précise qu’il est âgé de 72 ans, pèse 93 kg pour 1,73 m. Il a eu un cancer de la thyroïde en 1994 et récidive médullaire en 2010. Quelqu’un aurait-il déjà été victime d’un tel désagrément ? Auriez-vous une solution à lui proposer ? »
Mme F. de Côte-d’Or
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez aussi vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" et, si vous avez Internet, connectez-vous
sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
Rebelle-Santé N° 196	19
SOS


































































































   17   18   19   20   21