Page 30 - Rebelle-Santé n° 196
P. 30
TRUCS
Merci à tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs.
Sophie Lacoste
Saignement de nez
Truc transmis par Annick D. de Mayenne
« Je vais vous donner le truc d’une amie qui s’en sert fréquemment car elle saigne du nez assez souvent : en cas de saignement, nouer et serrer un fil au petit doigt opposé à la narine qui saigne. L’écoulement s’arrête alors. Quand elle sort, mon amie a toujours dans son sac du fil de cui- sine, du fil à coudre ou autres. Elle utilise également cette solution pour son petit-fils qui a aussi des épistaxis. »
Gaulthérie et tendinites
Truc transmis par Virginie D. C. sur notre page Facebook
« Après avoir pris beaucoup de poids en peu de temps, je souffre de tendinites dans les bras et les genoux. Je masse les zones douloureuses avec 2 gouttes de gaultherie, je pose une compresse chaude par dessus et je suis bien soulagée. »
Perte de cheveux
Conseils transmis par Mme D. de l’Isère
Mme D. répond à une question déposée sur le forum de notre site Internet : « J’avais une tignasse importante de cheveux. Maintenant à 61 ans..., je les perds... beaucoup. Ils sont devenus cassants, raides, «sans vie» alors que toute ma vie j’ai eu les cheveux frisés et très abondants, très épais. Auriez-vous des solu- tions ? »
« Voici ce que je vous propose d’essayer :
- Mangez de la levure de bière soit en pail- lettes sur vos salades, soit en comprimés. - Massez votre cuir chevelu avec 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas une heure avant le shampoing.
- Prenez du magnésium, soit par le biais de votre alimentation (chocolat noir + de 70 %, légumes secs, céréales complètes, noix, germe de blé), soit avec du Biomag par exemple (en pharmacie) sauf si vous avez une insuffisance rénale.
- Prenez aussi du zinc en gélules ou en oli- go-élément (8 mg /jour) ou en mangeant des huîtres, du blé germé, des crustacés, des graines de sésame.
Voilà quelques petits trucs mais je vous conseille d’aller voir un médecin pour qu’il vous fasse faire des analyses car les cheveux sont l’expression de notre santé, et si vous les perdez et qu’ils ont changé de texture, c’est certainement dû à un déséquilibre de quelque chose...
J’espère avoir pu vous aider, bonne continua- tion. »
Huile essentielle de cannelle anti-verrues
Témoignage transmis par Marie-Odile A. sur notre page Facebook
« Vous pouvez faire disparaître vos verrues avec de l’huile essentielle de cannelle de Ceylan : mais attention, il faut en déposer délicatement une goutte sur la verrue, à l’aide d’un coton-tige, sans
déborder (pour ne pas "brûler" la peau saine alentour), une à deux fois par jour. L’huile essentielle de cannelle de Ceylan, très anti- virale, est rapidement efficace. Pour éviter de "déborder", le mieux, c’est de mettre un peu de crème de jour au- tour de la verrue, pour protéger le pourtour.... avant d’appliquer l’HE de cannelle avec le coton-tige... »
Retrouvez aussi, en images, les trucs de Sophie Lacoste sur la chaîne de Rebelle-Santé
30
Rebelle-Santé N° 196