Page 12 - Rebelle-Santé n° 209
P. 12
Courriers
des lecteurs
Vos lettres et témoignages intéressent les autres lecteurs. Quand on fait une bonne expérience, autant que cela serve aux autres. Et quand le résultat est moins réussi, autant savoir pourquoi...
Écrivez à : REBELLE-SANTÉ - CS 80203 - 77520 DONNEMARIE-DONTILLY en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse si vous attendez une réponse.
Chez le dentiste : anesthésie locale sans douleur !
« Il y a quelques années, j’ai été soigné par un dentiste qui m’a bluffé. Il devait me faire une anes- thésie locale pour soigner une dent. J’ouvre grand la bouche... Il s’approche avec sa seringue... Je m’attends à ce que ça fasse mal... Et puis, il semble hésiter car je le vois partir dans un coin du cabinet en sifflotant... Je me dis : "Qu’est-ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il attend ?". Une, deux minutes passent puis cinq, enfin, il déclare : "Bon main- tenant, on va travailler la dent". Grosse angoisse de ma part : "Attendez, vous n’avez pas fait la piqûre !". Il répond que si, elle est faite. J’insiste, il me répète que la piqûre a été faite et qu’il va pouvoir soigner la dent. Je suis complè- tement déboussolé ; ce dentiste est atteint de la maladie d’Alzhei- mer ou quoi ? Il commence à faire tourner la fraise. Je m’agrippe au fauteuil, je m’attends à une douleur fulgurante ! Forcément
Un internaute répond sur le forum du site de Rebelle-Santé à une personne qui souffre de brûlures et de déman- geaisons anales. Elle a aussi de petites hémorroïdes... Elle a supprimé les lai- tages, le pain, de temps en temps le sucre...
« Il est vrai qu’une alimentation exclu- sivement frugivore saurait vous faire le plus grand bien. Quelles que soient les causes de ces irritations, l’alimentation reste notre première médecine.
sans anesthésie ! Mais rien... la douleur ne vient pas. Il m’ex- plique alors qu’il a mis au point une nouvelle technique pour faire les piqûres : au lieu d’introduire fortement l’aiguille dans la gen- cive, celle-ci s’enfonce à peine, au point qu’on ne sent... rien !... rien... du tout ! Voilà, il fallait que ça se sache. Beaucoup de den- tistes enfoncent l’aiguille alors que
Brûlures anales
Par ailleurs, je vous conseille vivement une bonne et longue cure de poudre (car plus soluble) de charbon de bois activé en association avec du psyl- lium blond bio selon la posologie sui- vante :
une cuillère à soupe pas trop pleine de charbon + une belle cuillère à soupe de psyllium dans un grand verre d’eau à prendre le matin et le soir. Une colo- ration noire des selles est parfaitement normale.
le produit anesthésiant est tout aussi efficace lorsqu’il est injecté à la surface de la gencive. On ne devrait plus avoir mal chez le den- tiste... Plus du tout (je pense aux enfants en particulier). »
Philippe L. des Hauts-de-Seine
Si tous les dentistes pouvaient être si attentionnés, ce serait merveilleux !
À poursuivre aussi longtemps que le problème persiste. Pour booster votre organisme et accé- lérer la guérison, vous pouvez prendre le midi une bonne cuillère à café de vitamine C (acide L-ascorbique) en association avec une petite dose de chlorure de magnésium dans un grand verre d’eau.
Vous souhaitant le meilleur pour la suite :). »
Monsieur A. des Hauts-de-Seine
12 Rebelle-Santé N° 209