Page 14 - Rebelle-Santé n° 209
P. 14
Courriers
des lecteurs
Suite...
Tartre et rétraction de gencives
Une lectrice a souhaité répondre à Mme G. de l’Oise (voir courrier pu- blié sous la rubrique des Lecteurs en détresse du n° 207) dont la fille de 41 ans a la gencive d’une de ses in- cisives supérieures qui commence à se rétracter, et cette dent paraît donc plus grande. Le dentiste évoque une possible greffe.
« Je "souffre" depuis de très longues années de rétraction des gencives jusqu’à ces dernières semaines. Un jeune chirurgien-dentiste nouvelle- ment installé dans ma région m’a tout simplement ôté le tartre qui s’incruste sous la gencive et la dé- colle tout simplement. Ce n’est pas douloureux (sous anesthésie locale si besoin) et un réel confort se fait ressentir immédiatement. Bien sûr à mon âge (59 ans) mes gencives ne
peuvent (peut-être) pas retrouver leur souplesse mais j’ai pu constater un léger repositionnement depuis. Votre fille pourrait voir cela avec son dentiste ? »
Sylvie C. des Côtes-d’Armor
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Fibromyalgie et aimants
Une personne atteinte de fibromyalgie a demandé de l’aide sur le forum du site de Rebelle-Santé.
Voici la réponse d’une internaute.
« J’ai une très bonne amie qui souffre de fibromyalgie, comme beaucoup, le diagnostic a été long à venir. Elle a essayé beaucoup de choses naturelles et moins naturelles jusqu’à ce qu’elle découvre un produit avec des aimants qui s’appelle Actipol de chez Auris, Elle n’est pas guérie mais elle dort mieux et souffre moins. C’est une piste. Sur leur site, il y a une étude clinique consacrée aux effets d’Actipol sur la fibromyalgie. Courage à vous ! »
Mme K.
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Dégénérescence cortico-basale
« Je vous écris pour mon amie atteinte malheureusement d’une dégénérescence cortico-basale (DCB). Le diagnostic a été long mais il est fixé aujourd’hui sous le nom de DCB. Auriez-vous des conseils ou autre afin de soulager ou diminuer les symptômes afférents à son état ? Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez peut-être lui apporter. »
Mme L. de Gironde
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" dans les petites annonces et, si vous avez Internet, connectez- vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
14
Rebelle-Santé N° 209
SOS