Page 16 - Rebelle-Santé n° 209
P. 16

Trucs
par Sophie Lacoste
Merci à tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs.
En cas de conjonctivite : la pulpe de courge Truc transmis par Geneviève B. de l’Aisne
« C’est bientôt la saison des belles cucurbita- cées ! Si vous avez une conjonctivite, prenez un peu de pulpe de courge crue, mixez-la et appliquez-la en cataplasme sur vos yeux fer- més. Vous verrez, cela soulage très rapidement. N’hésitez pas à recommencer le lendemain. Toutes les sortes de courges peuvent faire l’affaire : citrouille, courge musquée, bleue de Hongrie, potimarron...
La coquille Saint Jacques,
une panacée énergétique
Truc transmis par Anne D. de Seine-et-Marne, kinésiologue
« La coquille St Jacques, attribuée à l’apôtre Saint Jacques, est une onde de forme naturelle. Elle fut utilisée et portée dès l’antiquité pour se protéger de la sorcellerie, du mauvais sort et des maladies. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, le coquillage était utilisé pour purifier l’eau des ri- vières avant de la boire. Aujourd’hui, et grâce à ses pouvoirs de purification, d’augmentation du taux vibratoire, d’équilibration de champs magnétiques, nous pouvons utiliser les coquilles Saint Jacques de multiples façons :
• pour purifier nos bijoux, lunettes, pendule... : les placer dans une coquille pour la nuit ou au moins quelques heures • pour équilibrer le sommeil et se débarrasser d’ondes négatives : placer une coquille, ouverture vers le haut, sous le lit
• pour énergiser notre nourriture : nous pouvons imprimer une photo de coquille Saint Jacques et la placer sous notre assiette (c’est une onde de forme, une photo suffit donc).
Bien d’autres techniques d’utilisation sont pos- sibles, et chacun pourra se laisser guider par son intuition et son désir d’exploration ; c’est comme toujours notre intention qui donnera toute sa puis- sance à ce magnifique instrument que nous offre l’Univers... »
Si vous vous étranglez,
levez et pliez le bras gauche !
Truc transmis par Laurent A. de Seine-St-Denis et approuvé par Maryse de Rebelle-Santé
« Au bureau, il y a quelques jours, j’ai avalé de travers mon thé. Je me suis mise à tous- ser, tousser... Agnès, qui passait par là, m’a conseillé de lever mon bras gauche et de le placer plié sur le sommet de ma tête jusqu’à amélioration. La toux s’est calmée très rapi- dement ! Et plus aucun toussotement ensuite comme c’était le cas lorsque je m’étranglais. Merci bien au beau-père d’Agnès, Laurent, 94 ans bientôt ! »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Retrouvez les « Trucs de Sophie Lacoste » et d’autres vidéos de recettes et pas-à-pas !
16	Rebelle-Santé N° 209


































































































   14   15   16   17   18