Page 84 - Rebelle-Santé n° 231
P. 84
Rebelle-Santé
VOS TÉMOIGNAGES ET COURRIERS
Envoyez le vôtre: Rebelle-Santé - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Jeûne et endométriose
« Bonjour, je suis abonnée à votre magazine. J’ai bien aimé vos articles sur le jeûne. En retour d’expérience, après 2 jeûnes en 1 an et demi, mes douleurs d’endo- métriose sont quasiment parties. Un miracle. Plus besoin de me shooter aux anti-inflammatoires et antispasmo- diques pendant 3 ou 4 jours, la mélisse ou un peu de Doliprane suffit. Message à faire passer aux femmes qui souffrent de ce mal terrible... Je n’ai pas trouvé d’article médical sur le sujet, ce n’est que mon expérience, mais j’ai constaté les effets incroyables du jeûne sur l’endomé- triose en tout cas. Bonne continuation ! »
Charlène sur la page Facebook de Rebelle-Santé Dilatation des bronches et toux,
« Je souhaite répondre à la lectrice en détresse du n° 211, Mme D. du Tarn, qui souffre de dilatation des bronches, entre autres. J'ai moi-même une petite dilatation des bronches et je toussais énormément depuis plusieurs années avec des quintes qui n'en finissaient pas (jour et nuit). J'ai consulté, tour à tour, plusieurs ORL qui me pres- crivaient des antibiotiques. Début septembre dernier, j'ai vu un médecin ORL, une femme, qui m'a averti de l'im- portance de nettoyer les sinus en cas de toux. Elle m'a prescrit le kit d'irrigation nasal Respimer et les sachets de solution saline d’irrigation (complexe de cinq sels mi- néraux). Irrigation, dans mon cas, à faire 3 ou 4 fois par jour pendant 3 mois (avant chaque repas et avant le cou- cher). J'ai suivi ce traitement, et en seulement quelques jours, la toux s'est énormément calmée. Quel bonheur,
pour mes proches et moi-même ! Ce médecin ORL aurait voulu également me prescrire un corticoïde mais il est contre-indiqué en cas de glaucome (j'en suis atteint). Elle m'a prescrit une analyse sanguine (recherche d'aller- gies). Les résultats ont montré qu'il fallait que j'évite de manger certains aliments (banane, kiwi...) et que j'étais sensible à certains pollens. Je continue les irrigations na- sales 3 fois par jour et j'utilise aussi le Respimer en direct dans la gorge pour faire un gargarisme par jour. Cela me convient bien, je ne tousse pratiquement plus. »
Monsieur A. du Val-de-Marne
Émotions et Fleurs de Bach
« Je souhaite répondre à la personne qui a passé la petite annonce N° 8792/20 dans la revue d'octobre der- nier, p. 89. Cette lectrice demandait une solution pour harmoniser son couple ; "mariés depuis 48 ans, l’Amour est toujours présent mais depuis quelque temps, nous sommes devenus irritables dans notre
quotidien (...)".
J'ai connu la même situation en janvier 2020. Je ressentais une telle colère que je ne me reconnaissais pas et j'ai décidé de laisser cette colère au bord du che- min. Je suis allée consulter un théra- peute en Fleurs de Bach et le résultat a été très positif ; tout s'est apaisé. Je précise qu'au cours de cette année 2020, il se passe des choses négatives du point de vue énergétique. »
Une lectrice belge
84 Rebelle-Santé N° 231
une piste

