Page 85 - Rebelle-Santé n° 231
P. 85

   TÉMOIGNAGES-COURRIERS
Appel aux barreurs de feu, magnétiseurs, etc.
Il y a quelque temps, nous avions lancé un appel dans la revue, afin de recueillir les coordonnées de barreurs de feu, magnétiseurs, guérisseurs... Une liste a pu ainsi être établie. Nous souhaiterions la maintenir à jour et la compléter.
Si vous êtes vous-même barreur de feu..., et si vous sou- haitez figurer sur cette liste, écrivez-nous et précisez vos coordonnées, n° de téléphone, etc., et si possible vos domaines de prédilection (par exemple : brûlures, zona, radiothérapie, eczéma, verrues, douleurs...), vos tarifs, si vous pouvez aider à distance ou pas...
Si vous connaissez ce genre de thérapeutes, je vous invite à les contacter afin d'obtenir leur accord pour paraître sur cette liste, et dans ce cas, nous avons besoin des mêmes renseignements énumérés ci-dessus.
Cette liste ne sera pas publiée dans la revue ; elle sera transmise aux personnes qui en feront la demande contre une enveloppe à leur adresse et 3 timbres (non collés sur l'enveloppe). Si vous souhaitez la liste complé- tée, patientez un peu avant de nous la demander, si c'est urgent, nous vous enverrons déjà les adresses en notre possession.
Écrivez à : Rebelle-Santé - magnétiseurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly.
Maryse - courrier des lecteurs
Arbre à thé,
une "douce" huile essentielle
« Une personne compétente me dit que l'huile essen- tielle d'arbre à thé (tea tree) est neurotoxique au bout d'un an. Qu'en est-il vraiment ? Si vous pouviez m'appor- ter une réponse. Merci d'avance. »
Monsieur R. de Loire-Atlantique
L'arbre à thé fait partie des huiles essentielles les plus sécuritaires, et il se trouve qu'elle ne possède pas de cétones, les molécules potentiellement neurotoxiques, donc, quoi qu'il en soit, elle est blanchie de cette accu- sation. Quant à cette histoire de "au bout d'un an", je ne comprends carrément pas... Les HE sont hyper stables dans le temps (celles d'agrumes légèrement moins mais on peut quand même les employer pendant 3 ans, voire 5 ans, selon l'environnement, la chaleur, le soleil...). Et l'HE d'arbre à thé, spéciale-
ment stable, peut être utilisée des années
sans qu'elle ne "bouge", donc
encore moins "au bout d'un an". Zéro pro- blème.
Anne Dufour
 LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Déchirures musculaires aux mollets
« Je suis âgé de 77 ans, et dans l'ensemble, ma santé est plutôt bonne mais depuis deux ans environ, je suis victime de déchirures musculaires aux deux mollets. Cela arrive en marchant normalement ou en randonnée. J'en suis à la septième déchirure (trois à gauche, quatre à droite). J'ai effectué deux échographies, il y est constaté des hématomes mais ils ne méritent pas de ponction. Je suis quand même cloué à la maison (je ne peux plus marcher pendant au moins trois semaines à chaque déchirure). Mon médecin ne m'a pas proposé de remèdes. J'en appelle donc à celles et ceux qui connaîtraient ce problème et qui pourraient m'apporter des solutions. Merci d'avance. »
Monsieur H. de Côte-d'Or
   Rebelle-Santé N ° 231 85











































































   83   84   85   86   87