Page 94 - Captel_Livre40ANS
P. 94
Jamais en panne d’idées, Anne Dimmers n’est pas femme à s’arrêter en si bon chemin ! En 2010, elle a créé deux nouvelles sociétés : Capestel et une société de droit espagnol, Can Basso Training. « En un mois, en avril 2010, cinq actes ont été passés chez le notaire : pour la vente de mon appartement place Saint Lambert, l’achat d’un appartement à côté des locaux de Captel, la création de Capestel puis de Can Basso et, enfin, l’achat d’une ancienne ferme à Ibiza!» Avec ces deux sociétés, Anne Dimmers organise des formations sur cette île des Baléares.
«Vous le savez, comme je suis moi-même une autodidacte, je suis devenue une inconditionnelle des formations. J’ai rencontré beaucoup de formateurs tout au long de ma carrière, auxquels je fais confiance
depuis vingt ans. Formation, coaching, incentive, j’y crois mais pas n’importe où !
Je me souviens d’un séjour de trois jours dans un endroit triste à mourir, où il a plu du début à la fin. Avec une de mes collaboratrices, nous avons dû nous accrocher pour ne pas nous enfuir ! Il faut que ces séminaires aient lieu dans des endroits agréables. »
D’accord mais Ibiza a quand-même plutôt une réputation de fête, de libertinage et de farniente ?
«Je connais la réputation d’Ibiza! D’ailleurs, quand je présente le projet, je parle d’abord de soleil puis d’Espagne puis des Iles Baléares et enfin d’Ibiza. Alors, en effet, pourquoi là-bas ? »
90

