Page 8 - Guide de prière
P. 8

  Par exemple, si nous disons
en classe ou en catéchèse :
« Souvenons-nous que nous sommes en la Sainte Présence de Dieu, et adorons-Le ! ». C’est l’Esprit Saint agissant en nous, dans notre cœur qui nous le fait dire avec foi. Il est donc essentiel de prier l’Esprit Saint. Dans la deuxième partie, nous trouverez des prières à l’Esprit Saint.
Le rôle de Marie : Dans la prière, l’Esprit Saint nous unit à Jésus. C’est par la prière que nous communions dans l’église à la mère de Jésus.
Marie est non seulement la mère de Jésus mais aussi, depuis la croix, la mère de tous les frères et sœurs de son Fils. Si Jésus est le chemin de prière qui conduit au Père, Marie, elle, nous montre ce chemin de prière en nous montrant Jésus. L’on prie en communion avec Marie pour :
- Célébrer les grandes choses que Dieu a faites en elle et son OUI
Vidéo de Benjamin Pouzin : Marie a dit oui
- Pour lui confier, comme à une mère, nos supplications (prières dans la détresse) et nos louanges (prières dans la joie).
Le poème de sainte Thérèse
de Lisieux, mis en chanson
par Natasha St-Pier exprime
la proximité de Marie avec nous, comme mère mais aussi comme être humain qui a franchi les mêmes les grandes étapes de la vie et les mêmes grandes épreuves de la vie que nous. Marie nous comprend, nous accompagne et nous montre Jésus parce que sa vie à elle était centrée sur Jésus : Pourquoi je t’aime Marie, Natasha St-Pier, sur Youtube
         8






















































































   6   7   8   9   10