Page 46 - Mieux vivre avec les allergies alimentaires
P. 46

Informer les autres au sujet des allergies alimentaires
Pour assurer la sécurité de votre enfant, vous devez être en mesure d’éduquer les gens sur les allergies alimentaires en toute confiance. Quand d’autres personnes s’occupent de votre enfant, il est important que vous les informiez de son allergie et que vous leur expliquiez comment prévenir et traiter une réaction.
Faites preuve de patience alors que les autres tentent d’en apprendre davantage sur les allergies de votre enfant. Les allergies alimentaires représentent peut-être une nouveauté pour ces personnes. Prenez le temps de leur expliquer pourquoi certaines mesures doivent être prises afin d’éviter une réaction allergique et ce qui doit être fait en cas d’urgence. Utilisez
un langage facile à comprendre. N’oubliez pas que les différences d’âge et de culture peuvent influencer la compréhension des gens en ce qui a trait aux allergies.
Parlez calmement. Vous devriez expliquer que, bien que les allergies alimentaires soient un problème sérieux, elles peuvent être prises en charge. Soyez disposé à répondre aux questions des autres et à discuter de leurs inquiétudes.
Évitez de recourir à des tactiques alarmistes ou à de fortes émotions pour convaincre les autres de prendre les allergies au sérieux. L’utilisation de telles stratégies aura probablement un effet négatif. En effet, les gens pourraient penser que vous réagissez de manière excessive ou se sentir mal à l’aise à l’idée de prendre soin de votre enfant.
Si vous avez de la difficulté à faire comprendre ou à transmettre la gravité des allergies
de votre enfant à quelqu’un, tentez une approche différente. Vous avez peut-être parfois l’impression que les autres ne comprennent tout simplement pas, peu importe ce que vous dites ou faites. Cette incompréhension pourrait être due à diverses raisons. Il peut se révéler utile de remettre aux gens des renseignements provenant de sources fiables, notamment le médecin de votre enfant, un document ou un site Web éducatif. À l’occasion, demander à quelqu’un d’autre de parler à la personne peut améliorer la situation.
Mieux vivre avec les allergies alimentaires – page 46


































































































   44   45   46   47   48