Page 77 - L'OR Magazine /10 ANS
P. 77
deL’OR dans les mains
Ils ont fait briller nos yeux
autant que notre territoire ...
Une dynamique incroyable ...
Les deux frangins n’ont pas seulement enrichi le palmarès du tennis de table français, ils ont insufflé une nouvelle dynamique à ce sport, encourageant une pratique plus large et renforçant sa visibilité nationale.
Cela se traduit dans toute la France par une hausse significative de ses licenciés, ainsi qu’une augmentation des ventes de 50 à 70 % du matériel de tennis de table, sans compter sur l’énorme mobilisation de l’ensemble des médias spécialisés ou grand public. Leur succès a suscité un engouement national pour ce sport somme toute confidentiel jusque là.
Bravo à eux pour faire briller et maintenir l’éclat de leurs médailles...
- Vous êtes la plupart du temps aux quatre coins du monde. Qu’est-ce qui vous manque le plus de votre région natale ?
Alexis : La cuisine méditerranéenne, c’est la meilleure cuisine du monde !
Félix : Le Soleil, la lumière du Sud me manquent parfois quand on parcourt le monde.
- Comment occupez-vous vos rares moments « off » en termes de loisirs ? Alexis : J’aime bien faire un tennis ou un paddle, lire, jouer à la switch, sortir entre amis ou en famille.
Félix : J’essaie de me reposer car ces moments sont rares. Je regarde des vidéos de ping ou des séries. Je lis des biographies de sportifs, je sors au resto avec mes amis ; je profite de ma famille.
- Maintenant que ce sont vos partenaires et vos sponsors qui vous courent après, quels sont vos principaux critères de choix ?
Alexis : Il faut que ça nous corresponde. On essaie aussi d’avoir des contrats longs, jusqu’en 2028 pour pouvoir planifier notre projet sportif.
Félix : On veut rester simples et accessibles et on essaie de garder cette image à travers nos sponsors, mais si les contrats sont longs et intéressants financièrement, on en parle avec la Team parce qu’on a beaucoup de frais à payer aussi et cela nous aide énormément dans notre projet sportif.
- L’engagement est dans votre ADN familial et pas seulement sportif et sans être intrusif, votre sœur Roxane ressent-elle ce coup de pouce médiatique ? Alexis : Bien sûr ! On le ressent tous ! Certains clubs organisent des tournois au profit de Heart and cœur par exemple et ça nous fait vraiment plaisir pour elle.
Félix : On a envie d’être sincères avec le public. Les gens connaissent notre histoire et la gravité de sa maladie maintenant et les médias sont très respectueux par rapport à ça. Elle ressent cet engouement et est très contente de voyager à travers nos compétitions à l’autre bout du monde.
Merci les garçons de vous être prêtés «aux Jeux»
77