Page 11 - Mag 261
P. 11

 BIEN VIVRE ma ville
verte et durable
    La cigogne et son nid qui a nécessité plus d’une centaine de soudures !
Quatre totems, un par saison, sur lesquels sont gravés les 434 prénoms, entourent l’« arbre aux 40 écus ».
    ée passée
âtenaisiennes : c’est cet engagement pour l’avenir que la Ville a voulu célébrer en plantant un
     jaune d’or... Mais certains affirment que ce serait la somme astronomique pour l’époque qu’un botaniste français du XVIIIe siècle aurait déboursé pour en acquérir cinq exemplaires.
Avec la participation de la société Truffaut
« Dans le cadre d’un partenariat avec la Ville de Châtenay-Malabry, nous avons offert cet arbre que nous avons planté et avons participé au financement des totems sur lesquels sont gravés les prénoms des nouveau- nés », explique Vincent Ledour, directeur du magasin Truffaut de Châtenay-Malabry. « Cela correspond tout à fait aux valeurs de notre
entreprise, de développement durable et d’engagement pour l’avenir ».
Une initiative appréciée des familles...
Élodie et Hervé, parents de Victor
« Nous sommes Châtenaisiens depuis 2018. Nous sommes très contents de cette initia- tive. Le lien entre l’arbre et la naissance de nos enfants nous plaît beaucoup. »
Francisco et Marina, parents d’Alaia
« Cette initiative nous a beaucoup touchés et nous y avons été tout de suite favorables. Nous sommes espagnols mais vivons à Châtenay-Malabry où nous nous sentons très bien. »
Marie-Anne et Guillaume parents de Liam
« Notre fils est gardé dans une crèche de la Ville. Nous avons tout de suite accepté de participer à ce projet qui a nous beaucoup plu en autorisant la Ville à graver le prénom de notre fils. »
Pierre-Alexis et Marie, parents de Louise
« Nous sommes fleuristes à Châtenay- Malabry et sommes ravis de la plan- tation de cet arbre des naissances. Le petit livret est très bien et nous avons même récupéré un petit morceau du ruban d’inauguration pour le conserver avec, en souvenir de cette belle jour- née.»■
        LES NOUVELLES DE CHÂTENAY-MALABRY - N°261 - Septembre 2021 11















































































   9   10   11   12   13