Page 22 - Mag 261
P. 22
BIEN VIVRE ma ville
SOLIDAIRE ET CHALEUREUSE
EN IMAGES...
LES FEMMES EN PREMIÈRE LIGNE !
L’EAU, UN BIEN PRÉCIEUX
Cet été, le Bus Santé Femmes a fait étape à Châtenay-Malabry. Ce dispositif a été mis en place par le Département des Hauts- de-Seine à destination des femmes. Dans ce bus sont proposés des consultations et dépistages gratuits, permettant de rompre avec l’isolement et d’apporter un soutien global à celles qui en ont le plus besoin, avec une prise en charge gratuite, confidentielle et sans rendez-vous.
Céline Bigard, responsable prévention et assistance eau solidaire chez Veolia Île-de- France, a animé une action organisée par la Ville à la Résidence sociale, avenue Jean Jaurès. L’objectif était d’informer les locataires sur l’ensemble des gestes économiques et écologiques
qui pourraient avoir des répercussions sur leur facture d’eau, de donner les moyens à chacun de se mobiliser à son niveau.
L’HOMMAGE AUX PERSÉCUTÉS DU RÉGIME DE VICHY
Vendredi 16 juillet, à l’occasion de la journée du souvenir des persécutions racistes et antisémites commises par le régime de Vichy pendant la Seconde Guerre Mondiale, une cérémonie était organisée au cimetière ancien, présidée par Jean- Louis Ghiglione, Adjoint au Maire aux
Finances, au Budget et au Personnel communal, et Françoise Peythieux, Adjointe à la Culture et à la vie associative, en présence de Gilles Bouchara, représentant de la LICRA, et de Laurent Torre, du Comité du Souvenir Français.
22 LES NOUVELLES DE CHÂTENAY-MALABRY - N°261 - Septembre 2021