Page 28 - Mag 261
P. 28

BIEN VIVRE ma ville
Créative et vivante
 Tous les talents sont au Pavillon des Arts et du Pa
La saison 2021-2022 au Pavillon des Arts et du Patrimoine sera marquée par la présentation Châtenaisiens de partir à la rencontre d’artistes de renom et d’amateurs passionnés mêlant
   Représentations de Clément Mitéran
 67e Salon Artistique - Groupe Artistique
 Les talents locaux s’exposent
De nombreux artistes de Châtenay- Malabry et des villes voisines présentent leurs œuvres, picturales, sculptées ou photographiques.
Dès le 14septembre, rendez-vous avec une véritable institution dans le paysage culturel de la ville, le 66e Salon Artistique organisé par le Groupe Artistique avec deux invités d’honneur: Marianne Podeur (peintre) et Vivianna Gomez (sculptrice). Du 28 décembre au 8 janvier, Odile Belling présente L’Europe de ma vie, dans laquelle elle traduit, à la peinture à l’huile au couteau, ses impressions en accrochant l’ombre et la lumière dans un climat de contrastes et de sérénité. Sophie Liédot, photographe de presse depuis l’âge de 20 ans, fera découvrir au mois de février por- traits et paysages captés en exerçant son métier de reporter mais aussi lors de ses nombreux voyages effectués notamment en Asie.
Comme chaque année, les peintures, sculptures et travaux d’arts plastiques réalisés par des élèves châtenaisiens de la maternelle à la Terminale seront regroupés
en mars pour la 4e édition du Chemin de l’œuvre.
Autres rendez-vous incontournables dans notre paysage culturel : le 67e Salon Artistique organisé par le Groupe Artistique (mars), l’exposition annuelle du club photo Images Art Châtenay (avril/mai) qui s’inscrit dans le cadre du Printemps de la Photo, l’exposition des Amis du CREPS en mai et les travaux réalisés par les adhérents de l’association Groupe Arts Plastiques (mai/juin).
À la rencontre d’artistes prestigieux
Artiste et architecte, Laura Hirennau mélange arts visuels, peinture, dessin, gravure et photographies. Elle présente à partir du 28 septembre Les gardiens, une exposition en forme de réflexion sur la relation entre l’être humain et le temps, l’impermanence.
Attention, choc des talents : l’union en novembre, avec Paper Complice de Isabelle Faivre et Junior Fritz-Jacquet l’une orfèvre de la reliure, et l’autre maître origami, permettra de découvrir des
créations singulières et poétiques réalisées en papier.
En décembre, le Salon du petit format sera de retour pour une 3e édition, toujours à l’occasion du Village de Noël. Les adhé- rents du Groupe Artistique y participeront également.
Laissez-vous ensuite surprendre par Fil sur noir, une exposition des œuvres de Tanya Angelova, qui tisse l’abstrait, et des sculp- tures de Laurence Schlimm, passionnée d’art nippon, où la matière est reine (janvier 2022).
« Lesvoyages,jelesrefaisdansmonatelier »: Sylvie Bouliet capte le monde qui l’entoure et recrée dans ses toiles des ambiances animées et, surtout, vivantes. Elle signe éga- lement, avec son mari Philippe, de surpre- nantes sculptures animalières. Un univers artistique à découvrir en février 2022.
Les Minipéripéties de Pierre Duquoc (un titre prémonitoire...): deux saisons déjà que cette exposition qui s’inscrit dans le cadre du Printemps de la Photo est repor- tée. Le public pourra enfin la découvrir en avril 2022. Avec humour et excentricité, ses photomontages explorent de manière
 28 LES NOUVELLES DE CHÂTENAY-MALABRY - N°261 - Septembre 2021
t
      












































































   26   27   28   29   30