Page 21 - BAHC Digitaal Clubblad Nr1 2018
P. 21

         BAHC Coursing
12 / 13-10-2017 Lorcé Page 2
 1
  Le dimanche par contre on n’avait plus le soutien des dieux. On avait de la pluie et un temps plus frais. Je suis partie le matin avec deux impers, un parapluie et mes bottes en caoutchouc sur le siège arrière. A Lorcé le ciel était gris set il tombait une fine pluie.
Maintenant c’était le tour des Afghans, mais aussi les Barzois, Azwakhs, Salukis, Sloughis et P.L.I.

Tout le monde était à nouveau présent et collaborait comme une machine bien huilée. Le secrétariat, le contrôle vétérinaire, le directeur de coursing, les juges, le leurriste, le starter, le paddock, et les chiens avec leurs propriétaires.
On ne peut pas contrôler le temps, mais le coursing n’en a pas souffert, au contraire, il n’y avait aucun chien qui était gêné par l’herbe mouillée et ils ont affronté avec courage cette humidité. Entretemps mon humeur matinale s’est tout à fait éclaircie et a retrouvé de la joie en voyant tout cet enthousiasme chez les chiens.
Le parcours s’étendait sur la crête. C’est surtout les plus petits P.L.I. qui à cause de cela, ont perdu le leurre hors de vue, de sorte que la course était arrêtée et devait redémarrer à l’endroit crucial.
Quelques chiens étaient assez intéressés par le leurre, mais le perdaient à mi-chemin de la course, et retournaient voir leurs maitre et cela leur a certainement couté des points.
La matinée s’est passée comme un éclair. Donc il était grand temps pour un boost d’énergie et on s’est tous mis à table pour un excellent repas. On remercie vivement le team de la cuisine. Une bonne tasse de café nous sert de carburant et donne un effet positif sur la fatigue !!
Le temps ne s’est pas amélioré pendant la deuxième manche. Le parcours était adapté et avec le quad on remettait le câble autour des poulies. On prévoit à nouveau un classement des chiens.
C’est dommage qu’il n’a pas cessé de pleuviner, mais cela n’a certainement pas déranger les chiens. Leur fourrure leur donne une certaine protection, comme un imperméable. Les propriétaires se sont aussi bien habillés contre la pluie et ce n’est pas grave s’il y a des pattes de boue ou des traces vertes d’herbe sur leurs impers et pantalons. Tout tourne en premier autour de leurs chiens. Certains avaient bien peur car il aurait pu se passer quelque chose. Quand le sol est mouillé, il y a toujours un risque élevé d’accidents, mais heureusement tout s’est bien déroulé et les chiens courraient comme des flèches derrière le leurre.
La deuxième manche s’est terminée, et ici aussi les points sont attribués et les chiens départagés. Après cette activité on pouvait encore boire quelque chose dans la salle pour se remettre de cette journée trempée. Les vainqueurs sont désignés et récompensés. Félicitations à tout le monde !
On félicite aussi Ch. Jirkan Y-Shirvan avec sa belle carrière réussie de coursing. Jirkan aura 8 ans et c’était son dernier coursing pour le BAHC. Bravo Jirkan, Annicq et Luc !!
Je voudrais remercier les participants pour l’atmosphère amicale et la sportivité présente pendant tout le weekend. Un merci spécial pour l’engagement désintéressé des collaborateurs bénévoles pendant ces deux belles journées.
Mariëlla.



















































































   19   20   21   22   23