Page 22 - BAHC Digitaal Clubblad Nr1 2017/2
P. 22

      Weekend de coursing BAHC les 07 mai 2017
 La matinée de la deuxième journée commençait grise et mouillée. Ce n’est pas
vrai ... nous avons un événement à l’extérieur !!! Et c’est comme si on avait compris là-haut, les nuages gris ont fait place sporadiquement et contre leur goût, au soleil, heureusement le vent a vite tout séché. Pas beaucoup de soleil mais d’autres lévriers. C’était intéressant de voir aussi ces lévriers au travail.
Les Irish et les Deerhounds sont moins rapides mais pour moi ce sont les Galgos qui sont les plus beaux sur la piste.
Tout se passe strictement selon le catalogue, tout le monde a son numéro de course, les puces sont contrôlées. Les chiens portent une muselière et un dossard rouge ou blanc. Heureusement, car au bout du terrain on ne voyait qu’un flash rouge ou blanc courir au bord de la colline. Il y a eu un moment de panique quand des participants inattentionnés ont laissé échapper leurs chiens trop enthousiastes. Ça peut devenir dangereux quand deux chiens courent l’un vers l’autre à cette grande vitesse et en plus ils dérangent la course.
Quand j’avais faim je réalisais qu’il était midi et on était à nouveau gâtés avec un repas délicieux. Après une courte pause et une tasse de café on est à nouveau partis vers le terrain. Le parcours recevait une autre tournure et la deuxième manche démarrait avec le même enthousiasme, criant depuis le côté et surtout s’amusant, les chiens couraient leur course. Moi comme personne inexpérimentée du coursing je pouvais assez vite repérer une différence... il y avait des chiens qui étaient très intelligents, qui savaient parfaitement dans quelle direction le lièvre allait courir... c’étaient les Whippets, qui faisaient du coursing chaque semaine et qui étaient super entrainés, on appelle ceux-là les “sprinters” !!
De temps en temps le soleil venait voir, ce n’était pas trop chaud pour les chiens, il n’y avait pas d’accidents, tout se déroulait correctement. Entretemps je recevais différents compliments des participants, super parcours, pas dangereux, un bel environnement... un plus pour le club !
Ce dimanche aussi on attribuait les points, les prix furent distribués et les chiens récompensés.
Le deuxième jour se terminait et pendant que quelques participants discutaient encore des résultats et faisaient des projets pour un coursing suivant, on devait aussi à nouveau tout ranger et démonter comme après chaque fin d’un événement.
Mais on ne peut certainement pas oublier de remercier tous les collaborateurs volontaires, le club d’Awans, le propriétaire du terrain, le personnel de la salle des fêtes. C’est grâce à l’engagement de ce team nombreux et préparé que nous pouvons avoir un regard sur un weekend de coursing avec beaucoup de succès.
Nous remercions tous les participants, sponsors et le comité du club.
 22























































































   20   21   22   23   24