Page 8 - BAHC Digitaal Clubblad Nr3 2014
P. 8
Belgium Afghan Hounds Club Maribel Rexach 20 september 2014
SUMMER FUN SUNNY DAY Awans 13-07-2014
!
!Dimanche 13 juillet,
!
Pour beaucoup d’entre nous cette date signifie à la fois les sensations fortes du sport des lévriers, ainsi que de joyeuses retrouvailles, ou une belle journée avec plein de choses à boire et à manger, de l’amusement, de la joie et de la rigolade, et des histoires de soldats.
Mais pour moi c’est un événement top, je peux tellement profiter de ce qu’un lévrier peut montrer de plus beau et de son habilité à courir, son élégance, son instinct de vouloir poursuivre le leurre et de son comportement têtu... , lorsqu’il veut parfois partir dans l’autre sens, hihi !
Et évidemment pour compenser un peu ma longue absence, (lisez : reportage photo), cela faisait du bien d’entendre que j’ai manqué à mes amis avec tout le bruit que je fais, haha... Cette fois si ma petite banane Chiquita était aussi venue avec moi, seulement comme juge de ligne, car avec son grand âge (plus de 15 ans), elle peut maintenant tout suivre sur sa couverture tigrée depuis la première rangée, et mon mâle blond pouvait aussi une fois venir avec, hihi !!!
!
A exactement 11 heures tout le monde était présent, sur le cynodrôme d’Awans, pas loin de la région du Limbourg Heers, juste à la frontière de Liège pour votre information... Il y avait quand même une quarantaine de personnes présentes, le soleil, oui oui, se montrait aussi longtemps que les premiers tours se couraient, c’était quand même bien calculé, et jusqu’aux premières gouttes de pluie, il y avait des courses l’une après l’autre, le plus souvent un seul chien à l’a fois, et de temps en temps par paire. Parfois c’était comique à voir lorsqu’ils qu’ils ne trouvaient plus la « floche » aussi intéressante que leur compagnon, ou qu’ils se retrouvaient soudainement au milieu du terrain, ou qu’ils couraient 2 demi tours, oui, ils étaient un peu foufous ces Afghans ! Il y en avait avec un peu plus d’expérience et ceux-ci partaient comme des flèches de feu hors de leurs blocs de départ. Il y en avait d’autres qui avaient besoin d’un peu d’encouragement, mais une fois qu’il avait attrapé le virus de courir, on ne pouvait plus les arrêter, et les voilà partis ! Et je ne parle pas encore des chiots amusants qui essayaient leurs premiers galops, disons plutôt des bonds de kangourous, hihi! C’était si drôle à voir ! Rien d’autre que les morceaux de plastique qui volaient dans le vent retenaient leur attention, jusque
Belgium Afghan Hounds Club